Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Quel changement simple ou énorme vous redonnerait confiance en la parole de l’Etat ?

Nov 27, 2022 · 6:00 AM UTC

2,097
218
148
534
Replying to @AlexandreJardin
Référendum sur notre appartenance à l'UE. Rien que ça!
5
12
269
Donc que chacun puisse compter réellement, ne plus être dépossédé de ses droits fondamentaux de citoyen. Les Suisses, eux, ont droit à ce respect avec leurs procédures référendaires qui responsabilisent le citoyen.
6
8
1
184
Replying to @AlexandreJardin
Ça fait trop longtemps que la parole de l'état ne vaut plus rien
2
1
27
Et si avant toute chose on remettait sérieusement en question les méthodes d’application de la loi ? Une révolution des méthodes. Pour que le mot public redevienne peu à peu réel, pas intentionnel. Réel dans un délai possible.
2
2
1
26
Replying to @AlexandreJardin
Juste cette décision et actions
2
21
1
52
Le respect des citoyens qui font, qui osent. Le respect de la compétence réelle issue de l’action de terrain
1
5
35
Replying to @AlexandreJardin
@AlexandreJardin En Suisse, l’initiative populaire est un droit qui permet à un nombre donné de citoyens de proposer qu'un texte soit soumis en votation populaire.
1
2
C’est vraiment l’honneur de la Suisse de respecter chaque personne à travers ce système
1