Ministre de la mer (2020-2022), des outre-mer (2017-2020), de la fonction publique (2016-2017), S. d'État au développement et à la francophonie (2014-2016)

Paris
Joined May 2014
Je salue le nouveau Gouvernement nommé par la Première ministre Élisabeth Borne. Pour ma part, 8 ans après ma première nomination ministérielle, après avoir agi dans 4 ministères et 6 gouvernements différents, je retourne dans mon territoire d’origine, Saint-Pierre-et-Miquelon.
49
84
15
835
L'occasion de me ressourcer et retrouver un quotidien plus ordinaire. Que ce soit au secrétariat d’État au Développement et à la Francophonie, au ministère de la Fonction publique, au ministère des Outre-mer, au @MerGouv...
1
6
89
...je mesure la chance qui a été la mienne de pouvoir servir les Français à des fonctions aussi prestigieuses. Je continuerai à œuvrer au service de tous dans les prochaines années. Merci à celles et ceux qui m’ont suivie.
5
6
1
102
Ce midi, j'étais à la rencontre des membres du @ClusterMaritime afin d'échanger sur le bilan du @MerGouv et les remercier pour leur profond engagement maritime, plus particulièrement le président @fmoncany. Notre politique maritime se construit aussi grâce à vous.
5
11
1
51
Convaincue elle aussi de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face, Élisabeth #Borne a prouvé durant les cinq dernières années qu'elle est une véritable femme d'État. En confiance, je lui souhaite tous mes vœux de réussite comme 2e Première ministre de notre pays.
1
9
40
Sa bienveillance, son exigence, son amour de notre pays ont permis à @JeanCASTEX de s'élever parmi les grands Premiers ministres français. Merci pour ces deux années au service de tous, Monsieur le Premier ministre.
16
2
83
Heureuse de la publication au JO ce matin de la nomination de Christine Ezcutari comme présidente du Conseil supérieur de la marine marchande (CSMM).
2
5
14
C’est un conseil auquel la communauté maritime est attachée et ses avis sont largement pris en compte lors de l’examen des textes devant le Parlement ou le Conseil d’État. Il peut se saisir, donner un avis ou proposer des mesures sur les activités maritimes et portuaire.
1
2
6
Après l’exercice réussi du Fontenoy du maritime le ministère de la mer a besoin d’un CSMM renforcé dans ses missions et au cœur de la concertation maritime pour réussir la transition énergétique, la lutte contre le dumping social, la concrétisation de nos ambitions portuaires.
4
12
Après l’exercice réussi du Fontenoy du maritime le ministère de la mer a besoin d’un CSMM renforcé dans ses missions et au cœur de la concertation maritime pour réussir la transition énergétique, la lutte contre le dumping social, la concrétisation de nos ambitions portuaires.
8
Show this thread
Heureuse de la publication au Journal officiel ce matin de la nomination de Christine Ezcutari comme présidente du Conseil supérieur de la marine marchande.
1
3
25
Show this thread
J’inaugure avec joie l’installation de l’école nationale de la sécurité et de l’administration de la mer, dans les locaux même de l'@ENSM au Havre. A tous ces jeunes qui font le choix d’un métier maritime au service de tous, je dis : merci !
11
1
44
Le retour du @MerGouv, c'est une belle histoire maritime qui nous rassemble tous, dans l'Hexagone comme en outre-mer. Il nous permet de nous projeter dans notre avenir bleu. Avec humilité, je dédie à tous les Français ce dictionnaire amoureux de la mer 👉 bit.ly/3KcDoqh
8
15
2
51
.@EmmanuelMacron remporte l'élection présidentielle avec 57,3%. Une majorité de Francais a choisi un projet juste qui mêle écologie et esprit républicain. Ce résultat nous unit, ensemble, autour de nos trois valeurs: la liberté, l’égalité et surtout la FRATERNITÉ. #AvecVous tous!
15
8
2
45
Annick Girardin retweeted
À ce soir. #MacronFrance2
147
326
24
1,008
Oui, la France va mieux mais tout n'est pas réglé. Il ne suffit pas de dire aux Français ce qu'ils veulent entendre pour diriger notre pays. Dans 4 jours, choisissez un dirigeant qui vous dit la vérité. Choisissez la responsabilité. #NiMarineNiLePen
2
6
23
En matière d'écologie aussi, @MLP_officiel prône le repli sur soi. Elle est l'affaire de tous, au-delà des frontières. C'est l'essence de l'Accord de Paris, signé lors de la #COP21, qu'elle méprise ouvertement. Le 24 avril, faisons le bon choix ! #AvecVous
1
2
7
Autrement dit, les projets miniers devront respecter des normes plus strictes en matière de protection de la biodiversité. Grâce à cette ordonnance, l’État pourra refuser un projet minier s'il ne respecte pas ces critères.
1
8
1
34
Après l'arrêt du projet de la Montagne d'Or lorsque j'étais ministre des Outre-mer, voici une nouvelle avancée considérable pour préserver nos territoires !
1
7
31
Show this thread