Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Breton à plein temps et allégorie de l'article L.351-1 du code de la sécurité sociale à mes heures perdues. Albertivillariens de fonction.

Paris
Joined April 2009
Espèce de petit déjeuner à la maison de la semaine prochaine.
Test de racisme : écrivez «espèce de sale…» et laissez le correcteur finir
Show this thread
Je ne comprendrai jamais comment on peut à la fois vénérer la répartition et réclamer l'étatisation du système.
Hier sur @BFMTV il a voulu m’expliquer la vie et me traiter d’irresponsable sur le financement des retraites, comme quoi on avait plus d’argent pour sauver le système, par contre quand le budget de l’armée augmente de 59 milliard, @RafikSmati applaudit
1
Alors je vais être tatillon mais le régime de l'Assemblée Nationale existe toujours et il n'a jamais été un régime spécial. Tout simplement parce que ce n'est pas un régime légalement obligatoire.
Au sujet des retraites, petit rappel : le seul régime spécial de retraites qui ait été supprimé, c’était il y a 5 ans et c’était celui des députés. Je l’avais initié en tant que Président de @AssembleeNat
Sympa la nouvelle pastille humoristique des Nuls.
L'athée, le vrai, essaie jour après jour de faire taire cette petite voix au fond de sa conscience qui lui dit que la vie a un sens ! Tout l'univers crie que Dieu existe ! #LAmourVaincra
LFI ayant un problème avec la démocratie, pas étonnant qu'elle en ait aussi un avec la liberté de la presse.
Oui. Ceci est la une d'un grand quotidien, aujourd'hui, en plein débat et mobilisation sociale sur la #ReformesDesRetraites. Tellement grossier. On en rirait presque. Et après, il y a encore des gens pour dire qu'on exagère en parlant de médias au service du grand patronat...
LA Maire.
Le Maire et les élus à votre écoute Le Maire, @francletkarine, et des élus, ont rencontré les habitants, le 14/01 devant le Franprix du quartier du Landy. Prochaine rencontre le 11/02 au marché du centre ville. #Aubervilliers #lemaireetleselusavotreecoute
Ce qui reviendrait à dire à Bernard Arnault qu'à l'instant de son décès, l'Etat s'empressera de nationaliser LVMH. Deux possibilités: Bernard Arnault se résigne à ça OU il transfert LVMH pour en faire une entreprise étrangère. A sa place je n'hésiterais pas une seconde.
Bernard Arnault nomme ses enfants à des postes stratégiques de LVMH. Ça doit être ça la «prise de risque» et la «rémunération du risque» de «ceux qui ont réussi» et «ne doivent rien à personne». @JLMelenchon, lui, propose un héritage maximum à 12 millions d’euros. Mieux.
1
L'inflation chez LFI c'est vraiment quand ça les arrange.
Un actif produit aujourd'hui 3 fois plus qu'en 1979. Pourquoi devrions-nous travailler plus longtemps alors que nous produisons plus qu'il y a 40 ans ? 🤔 #Levenement #PourNosRetraites #StopRetraiteMacron
Car c'est bien connu, quand on est retraité en mauvaise santé on n'a plus de pension donc plus d'enjeux de financement des retraites.
Replying to @alma_dufour
Plutôt que l'espérance de vie, il faut regarder l'espérance de vie en bonne santé : 64,4 ans pour les hommes et 65,9 ans pour les femmes. Simple, basic.
Show this thread
Alors en soit pourquoi pas mais qui dit cotisations dit ouverture de droits vieillesse. Mais je veux bien que les quelques dizaines d'euros de dividendes que je reçois par an compte dans ma moyenne des 25 meilleures années.
« Nous on propose la "cotisation révolutionnaire" : pourquoi on ne ferait pas cotiser les revenus financiers, les intérêts bancaires, les dividendes et plus-values boursières ? » Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, est l’invité de #Quotidien
En même temps c'est un peu le principe de la CSG et de la CRDS...
J’ai une idée : les retraités étant considérés comme des rentiers, imposons des cotisations pour la retraite sur les pensions de retraite !
1
J'aimerais vraiment qu'un jour on m'explique comment on peut présenter la retraite par capitalisation comme le mal absolu tout en prétendant financer la retraite "par répartition" par une taxe sur les dividendes.
LES ACTIONNAIRES OU LES RETRAITES ⚠️ Une cotisation de 12,5% sur les revenus des actionnaires suffirait à équilibrer les caisses de retraite. 👉 Rappel : on cotise 17,75% sur notre salaire total. C'est le prix de la sécurité pour nos anciens. #retraite #ReformeDesRetraites
1
Twitter for iPhone.
Replying to @ChloeRidel
93 % désireraient revoir le système économique et sortir du mythe de la croissance infinie. 83 % voudraient vivre dans une société où la consommation prend moins de place, 87 % estiment que plutôt que d’innover à tout prix, il faudrait revenir à l’essentiel et au bon sens.
Show this thread
1
On les construira quand même.
☢️👉🚮 Bonsoir, une bonne occasion pour rappeler que le débat sur l’énergie est un débat politique accessible à tout le monde, de souhaiter une pas bonne année aux meutes techno-macho-pro nucléaire sur ce réseau, et de rappeler qu’on ne laissera construire aucun EPR 👋
1
1
Vivement qu'EELV nous publie sa nomenclature de l'utilité sociale différentielle des vols en avion.
Les mêmes qui critiquent la radicalité soit disant excessive des (femmes) écologistes sont ceux qui délivrent visiblement les certificats de pureté. Plein soutien @EPierreMarie (parce que nous on sait que l’utilité sociale d’un vol est différentielle)
Bonne nouvelle, l’assurance chômage ne relève pas de la sécurité sociale.
Tant qu’ils n’auront pas foutu par terre toute notre sécurité sociale et annihilé tous les mécanismes de solidarité, ils ne s’arrêteront pas.
Bah il est là le problème. Soutenir toutes les grèves, par principe, sans jamais se poser de question.
Replying to @PaulineBock
Ici on soutient les grévistes toute l'année, au Parisien comme à la SNCF 🥰
Show this thread
Je n'ai jamais drogué personne mais suis un fieffé libéral bossant dans une caisse de sécurité sociale. Vivement le goudron et les plumes.
Laurent Bigorgne est l'ex directeur de l'Institut Montaigne, think tank néolibéral créé par le milliardaire Bébéar, ancien patron d'Axa, et aujourd'hui présidé par son successeur Henri de Castries, président du comité de direction du groupe Bilderberg.
Show this thread
1
Comme un ouragan...
Replying to @alma_dufour
L’ensemble des parcs pris conjointement (courbe noire) produit de l’électricité 100% du temps. Pour les parcs pris séparément (courbes colorées) c’est de l’ordre de 95% mais la France dispose d’un grand réseau électrique permettant de profiter de l’effet de foisonnement.
Show this thread
Quand il n'y a pas de vent, il y en a quand même!
Replying to @alma_dufour
Ce document issu d'une étude d'ENGIE, montre que la production des futurs parcs éoliens offshore français n’est pas intermittente. ⬇️
Show this thread