This tweet is unavailable
Déjà, vous associez un flux (125 admissions en une semaine) et un "stock" (environ 10 000 lits), qui sont deux variables bien différentes. Ensuite, vous faites 26*5 millions alors qu'il faudrait faire tranche d'âge par tranche d'âge (les taux d'hospitalisation varient).
7
3
15
oui, mais même en tenant compte du "stock", cad en cumulant plusieurs semaines, on n'arrive pas à un chiffre très élevé.
4
1
Le 125, c'est par jour (et non pas semaine), et en réa on ne reste pas un jour. Donc ça s'accumule. Par exemple, en ce moment, on a 300 admissions (tout statuts vaccinaux confondus) pour 3700 lits occupés. Ce qu'il nous manque vraiment, ce sont les données du stock par statut.
2
1
Voilà bien le problème: @lemondefr le dit pas 125 par jour mais par semaine. Ce qui change tout. Bon allez pour ne pas encombrer Twitter, je supprime ma question mais il y a imprécision ou erreur.
1
1
Ils disent bien par jour, il me semble, non ? C'est par jour en moyenne sur la semaine écoulée.
#Covid_19 Lors de la semaine du 13 au 19 décembre : ➡️ Sur un million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne. ➡️ Sur un million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation chaque jour en moyenne. lemonde.fr/les-decodeurs/art…
1

Jan 5, 2022 · 11:51 PM UTC

1
1
J’avais lu l’article initial, qui n’est pas clair, et n’avais pas fait attention au chapo du tweet qui clarifie les choses. Merci pour l’échange, bonne soirée!
1
Dont acte. Bonne soirée également !
1