Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Historien militaire - Président de l'Institut Action Résilience @InstitutAR - terrorisme & Société - Avocat au barreau de Marseille - IHEDN 223

France
Joined September 2016
Les uns n’ont rien appris. Les autres, rien compris. #soupirs
88
103
11
812
cedric mas retweeted
Les propagandistes pro-Assad (SOS chrétiens d’Orient) relaient l’idée selon laquelle les sanctions empêchent les Syriens d’avoir les aides humanitaires et appellent les gens à leur faire des dons. FAKE NEWS. Les sanctions excluent l’aide humanitaire, médicale, alimentaire, etc.
1
8
20
On connaît tous cette image : c'est l'une des plus célèbres illustrations scientifiques de l'histoire. Pourtant, elle contient et suggère de nombreuses erreurs, qui nuisent à la bonne compréhension de la théorie de l'évolution. Regardons un peu tout ça. Thread. ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
64
688
71
1,930
Show this thread
cedric mas retweeted
Derrière le slogan "À bas les voleurs !", bcp partagé dans le rs, l’extrême droite française ne cache pas leur dédain envers la démocratie. Malgré l'interdiction de manif, les fascistes et néonazis on tenu le rendez-vous. Petit🧵sur l'histoire du #6fevrier1934 et leurs symboles.
4
36
3
59
Show this thread
Les chaînes Youtube qui se présentent comme une aide pour faire réviser les enfants et qui propagent l'idéologie de l'extrême-droite, en manipulant les faits pour orienter les esprits.
La chaîne YouTube "Je révise avec toi" prétend offrir des vidéos éducatives pour aider nos enfants à réviser l'histoire, mais elle est malheureusement teintée de biais idéologiques, créée par une association proche de l'extrême droite.
Show this thread
7
50
162
« Si on ne regarde aucune des données pertinentes, on peut en conclure que les sanctions économiques contre la Russie ne marchent pas » C'est le niveau du « débat » actuel sur les prévisions de croissance du FMI sur la Russie 1/2
1
14
105
Show this thread
#Ukraine Le premier navire chargé aux USA de 60 blindés Bradley M2A2 est arrivé en Europe (Southampton) cet après-midi à destination des Ukrainiens. Le compte à rebours avant la fermeture de la fenêtre d’opportunité pour la Russie pour une prise d’avantages est lancé.
62
161
11
942
#Ukraine Vous la voyez l'offensive informationnelle à bas bruit depuis des mois et qui se déploie maintenant, au moment où il ne faut justement rien lâcher ? Tous les éléments de langage avec toujours ce grand absent : Poutine. Comme si cette paix dépendait d'un autre que lui.
▶️ #Ukraine - La tribune choc de G.Araud “L’urgence, c’est d’arrêter que de jeunes soldats ukrainiens meurent. C’est d’arrêter la destruction physique de l’Ukraine. Il faut en venir à la table des négociations pour en venir à l’arrêt des massacres.” @renaudgirard #24hPujadas
87
207
5
812
Magnifique image de cette petite fille coincée sous les ruines et protègeant la tête de son petit frère. Elle a connu la guerre, les bombardements aveugles d’Assad & de Poutine, la terreur iranienne et djihadiste, et maintenant un tremblement de terre. Et pourtant elle sourit.
She was rescued in Syria from under the rubble after the earthquake. She was protecting the head of her little brother and started smiling for the rescuers when they approached.
55
279
15
1,338
cedric mas retweeted
« Les politiques qui disent soutenir l'Ukraine, en s'opposant aux mesures de soutien, et aux sanctions contre la Russie, devraient expliquer en quoi leur soutien consiste», @perebenemari, journaliste La suite : ➡️bit.ly/SoutenirSousCondition… 🎧en podcast audmns.com/kLiNvMO
32
125
7
568
44,843
cedric mas retweeted
Non, ce n’est pas l’économie du marché qui a généré la corruption dans les pays qui sont sortis du joug de Moscou, c’est bel et bien l’héritage soviétique. Pour avoir pratiqué la vie en URSS, je vous assure: c’était un pays où la corruption était la reine et le gage de survie.
« La guerre accélère la lutte contre la corruption, parce qu'on ne peut plus tolérer dans cette situation que des salopards s'en foutent plein les poches », @guetta_en, député européen Renew La suite : ➡️bit.ly/SoutenirSousCondition… 🎧en podcast audmns.com/kLiNvMO
61
100
8
637
cedric mas retweeted
Les polémiques racistes abîment la santé mentale de nombreux Français «On retient constamment notre souffle. C'est un processus de destruction de notre dignité», souligne Fatima Bent, présidente de l'association Lallab. ✍️Par @igadonia slate.fr/story/240685/polemi…
2
32
5
80
cedric mas retweeted
Le doute est l'école de la vérité. Le savant doute parce qu'il ne voit pas tout; l'ignorant ne doute de rien parce qu'il croit tout connaître.Le premier ne peut se dissimuler son ignorance,et il en est plus modeste.Le second ignore la sienne, et il en est plus vain et plus hardi.
7
34
3
150
Show this thread
cedric mas retweeted
#lundisIHEDN | A travers notre veille stratégique, nous vous proposons un éclairage pluridisciplinaire du contexte stratégique. Voici notre sélection pour le mois de février. ➡ihedn.fr/la-veille-strategiq…
14
1
31
cedric mas retweeted
#UkraineRussiaWar #Russia Poutine promeut officiellement la corruption pour apaiser ses partisans politiques et s'assurer de leur fidélité. Il a signé hier 6 février un décret qui permet aux députés et sénateurs russes de ne pas publier leurs revenus dans le domaine public.
58
5
117
#Ukraine Précision importante : cette vidéo a été publiée le 06/02 (hier). Par ailleurs les RUS ont déjà avancé dans le village de nombreuses fois mais comme Bilohorivka est dominé à l’ouest par des hauteurs fortifiées par les UKR. @HeliosRunner l’a très bien expliqué en juillet.
Replying to @HeliosRunner
5/ Focus on this area #Bilohorivka #Білогорівка as Russian seems to struggle to take #Hryhorivka but are not able to progress through #Bilohorivka #Білогорівка (i had some doubts but diff sources still shows same results) so their attack to create a small pocket seems irrelevant.
Show this thread
7
38
Show this thread
#Ukraine L’avance RUS & Wagner au Nord de Bakhmut est continue. Ici des groupes de fantassins sont repoussés dans une zone à 2km au NO de Blahodatne. L’exploitation de la prise de Soledar se poursuit en plaine (pour l’instant).
Replying to @PaulJawin
Location: 2km northwest of Blahodatne (Благодатне), Donetsk Oblast at 48.698098, 37.988525 google.com/maps/place/48%C2%… @GeoConfirmed Ukrainian 30th brigade repels Russian infantry by shelling it in the tree line.
2
8
1
59
#Ukraine 07/02 Point de situation du jour. Il va falloir aux Ukrainiens des « nerfs d’acier » (pour reprendre la formule d’OK). Mais ils n’ont pas le choix : c’est tenir ou disparaître en tant que pays libre et uni. mastodon.top/@CedricMas/1098…
19
72
5
407
Moi : Voici une confirmation visuelle d’une position (UKR ou RUS - ceux qui me suivent savent que je tweete les 2). Troll random : pourquoi vous diffusez de la propagande comme ça ? Moi ⤵️
3
5
157
GIF