Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Journaliste (@franceinter), version justice et terrorisme / / Live-tweet d'audiences / Dessin : Matthieu Boucheron / Livre :"Et nous nous sommes parlé" (l'Aube)

Joined April 2010
Avocat général : "Enkeledja Zace est née en 1974 en Albanie, elle a trois enfants. Elle est connue des services de police pour des violences et pour son activité de prostituée. "
1
2
3
Avocat général : "alors qu'elle nous a dit qu'elle n'a rien vu de ce qu'il se passait sous son nez, en fait elle est présente lors des transactions, elle sert de traductrice et prend son petit billet à la fin."
3
2
3
Avocat général : "malgré les dénégations de Mme Zace, vous entrerez en voie de condamnation et au regard de son implication bien plus importante que les personnes précédentes, nous vous demandons de prononcer une peine de 5 ans d'emprisonnement."
1
2
5
Avocat général : "Artan Henaj vivait avec Mme Zace au moment des faits, ils étaient même pacsés. La difficulté avec monsieur Artan Henaj c'est que je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Il vient en France, non pas pour travailler, mais pour mettre en place des trafics."
1
2
4
Avocat général : "ce qui l'intéresse, c'est l'argent. Alors, on vend de la drogue, en grosses quantités, on vend des armes, même si on sait qu'elles servent à tuer"
1
2
3
Avocat général : "et qu'on ne vienne pas me dire qu'il a eu du mal à trouver du travail et à se réinsérer. Il faut être sacrément inséré pour mettre en place un trafic de stupéfiant à Montluçon alors qu'on n'y connaît personne".
1
2
7
Avocat général : "Si Mohamed Lahouaiej Boulhel n'avait pas eu une arme létale, une arme qui tue, il ne serait peut-être pas passé à l'acte ce jour là. Il en avait besoin pour se protéger des personnes qui tenteraient d'arrêter le camion. Et d'ailleurs il s'en est servi."
1
2
4
Avocat général : "nous vous demandons de prononcer la peine maximale encourue par Artan Henaj à savoir dix ans d'emprisonnement et une interdiction du territoire français".
1
3
4
Avocat général : "Ramzi Arefa se trouve en situation de récidive légale pour avoir été condamné le 25 août 2014 par le tribunal correctionnel de Grasse. Il a commis une infraction de vol avec effraction en réunion."
1
2
4
Avocat général : "au lieu d'encourir une peine de dix ans d'emprisonnement, il encourt donc une peine de vingt ans d'emprisonnement. Il est né en 1994 à Nice. Il a deux frères aînés, tous deux délinquants comme lui."
1
2
3
Avocat général : "Ramzi Arefa sombre rapidement, sur le modèle de ses frères, dans la délinquance. Son casier judiciaire porte trace de six condamnations. Aujourd'hui, il a essayé de se présenter sous un autre jour, en nous disant qu'il avait des projets en sortant de détention"
1
2
3
Avocat général : "néanmoins, jusqu'à présent c'était pas ça. En 2016, à sa sortie de prison, la première chose qu'il a faite c'est se lancer dans les business illégaux : trafics de stupéfiant, d'armes."
1
2
3
Avocat général : "nous vous demandons de le condamner pour avoir acquis et cédé en réunion le en réunion le pistolet automatique et acquis et transporté le fusil d'assaut."
1
2
3
Avocat général : "les faits qu'on lui reproche sont les faits les plus graves de cette procédure, ceux qui sont le plus directement en lien avec l'attentat. C'est lui qui fournit l'arme à Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Une arme destinée à tuer. Une arme utilisée pendant l'attentat."
1
2
3
Avocat général : "nous pensons qu'il mérite d'être condamné à la peine maximale prévue pour cette infraction, mais qu'en plus au regard de sa situation de récidive légale, nous vous demandons de porter cette peine à 15 ans d'emprisonnement."
1
2
3
Avocat général : "Mohamed Ghraieb est né en 1976 en Tunisie dans une famille plutôt aisée. Son casier judiciaire ne porte pas trace de condamnation. Mais il nous a présenté un profil un peu trop "premier de la classe". Malheureusement, sur la durée, ça ne tient pas."
1
2
3
Avocat général : "Mohamed Ghraieb veut nous donner l'image de quelqu'un qui a réussi dans son travail, dans son couple. Mais quand on gratte un peu, ce n'est pas si simple. Et surtout, c'est un menteur patenté. Sur tout, même ce qui a la moindre importance".
1
3
3
Avocat général : "Chokri Chafroud et Mohamed Ghraieb ont commis des faits matériellement moins incriminant, ils n'ont pas fourni l'arme. Mais ils ont apporté leur aide. Et ils savent eux la radicalisation de Mohamed Lahouaiej Bouhlel."
1
3
3
Avocat général : "ils savent ce que leur copain est susceptible de faire. Ils ont été associés à tout cela. Nous vous proposons de les condamner également à une peine de quinze ans de réclusion criminelle."
1
3
4
Fin des réquisitions des avocats généraux. Demain débutent les premières plaidoiries de la défense. Rappelons que pour les attentats du #14juille 2016 le verdict est attendu le 13 décembre prochain.
4
6
Show this thread