Journaliste @lesnums. Prix Albert Londres 2021 pour « Les iPhone 12 sont disponibles en précommande ». Père de Bertille.

Paris, France
Joined July 2017
Il y a un ramoneur qui est venu chez moi cet après-midi. Sûr de lui, il m'explique qu'il est là sur demande du syndic, que c'est affiché depuis 3 semaines, que la propriétaire de l'immeuble est au courant. Un peu méfiant au début, je finis par le laisser faire.
24
48
15
291
Bon, le mec a les mains dégueulasses, il a la moustache que j'imagine typique sur un ramoneur, il a même le certificat qui va bien. Ça passe. Il démonte la grille VMC, me dit que c'est un ancien conduit de gaz. Bon. Mais il insiste pas mal sur le fait qu'il faut payer maintenant.
1
0
0
35
"Oui, oui mr le ramoneur". Comme j'ai un doute, je me dis que je vais profiter de son temps de travail pour faire des recherches. Internet me confirme que sans chaudière à gaz, son intervention est injustifiée. Là, je me dis "bon Romain, tu t'es encore fait niquer".
1
0
0
41
Pendant ce temps le mec me lance des "et beh, y'en avait des saletés, j'ai bien fait de venir hein". Je réponds "oui oui top", et je check sa société Proramo sur Google. Note moyenne 1,4/5, que des commentaires "arnaque". Admirez le carnage.
1
3
0
52
Ok, je tente le tout pour le tout avant de devoir payer. Pendant qu'il nettoie le bordel qu'il a foutu, je pars chez la proprio qui habite au-dessus et lui explique la situation, tout en priant pour que le mec ne sente pas le truc arriver et fasse une dinguerie dans l'appart.
1
0
0
33
Je pense également très fort à mon MacBook que j'ai laissé ouvert au milieu du salon alors qu'il y a peut-être un ramoneur taré dans mon appart. Je reviens seul, je lui parle des avis Google de sa boîte, que c'est chelou son histoire, etc.. Je sens qu'il n'est plus si confiant.
1
0
0
41
La proprio arrive avec une autre personne de sa famille. Elle l'interroge, lui explique qu'elle a appelé personne, que le syndic non plus, et qu'il est en train de m'arnaquer. Elle appelle le patron du mec. Ça tourne court, elle lui dit de dégager sinon on appelle les flics.
1
1
0
42
Le mec tente de se défendre, mais sans conviction. Il admet que y'a eu un avis de passage mais qu'il n'est mandaté par personne. Il se permet quand même un petit "c'est mon gagne-pain tout ça". Triste pour toi Maurice, ça s'est joué à rien ce vol, mais je vais garder mes 80 €.
3
0
0
49
Avant de partir, il me lance un "bon bah désolé monsieur". Je réponds "faut pas, c'est le jeu, vous avez essayé de me baiser et au final c'est l'inverse". On se regarde dans les yeux 5 secondes, je sais pas s'il veut me démarrer ou s'il est bon joueur. Finalement, il part.
6
0
0
122
Il a marmonné 2-3 insultes dans l'escalier, allez c'est de bonne guerre. Bref, le conduit de ventilation de ma cuisine est propre.
10
0
0
232
Vous ne retenez que la naïveté, et pas le nettoyage gratuit de mon conduit de VMC 😔
2
0
0
29
Si un jour on vous propose d’aller voir une projo du Sacrifice de Tarkovski, dites non (2h33 d’ennui absolu, seulement gardé éveillé par les ronflements de @CorentinJL). Un best-of des plus jolis plans suffit.
1
0
0
2
C’est la e-misere sexuelle
🤔 Une étude révèle que 48% de la population masculine serait prêt à avoir des rapports sexuels avec un robot dans un futur proche journaldugeek.com/2021/10/19…
0
2
0
22
Comment va-t-il renommer Facebook ? (mauvaises réponses uniquement)
86
2
23
29
encore une réponse variante de "fessebouc" et je bloque
2
0
0
31
Pourquoi les RER arrivent de droite à gauche alors que les métros arrivent de gauche à droite ? Islamogauchisme ??
4
2
0
57
Il annonce ça comme l’ouverture d’un centre commercial ou d’un parc d’attraction, je vais hurler
Un an après #SamuelPaty, qu’a-t-on vraiment fait pour lutter contre le fascisme islamiste ? Qu’a-t-on fait pour promouvoir nos valeurs et défendre la laïcité ? 2022 doit être l’occasion d’une reprise en main : je proposerai la création d’un bagne réservé aux islamistes !
8
10
0
126