Mille et une petites choses d’un jardin et du marais alentour. Quelque part en bord de Sèvre niortaise. #MaraisPoitevin #Biodiversité #Insectes #PlantesSauvages

Magné, Niort
Joined July 2018
Quand une Coccinelle à sept points rencontre une colonie de pucerons, la Bête à bon Dieu ne se fait pas prier ! #Coccinelle #Pucerons #Jardin À retrouver sur le blog du jardin : jardin-marais-poitevin.com/c…
10
107
5
424
Les rosettes de l'Orchis bouc pointent le bout de leur nez au jardin. Pour les fleurs serpentines, il faudra patienter jusqu'en juin ! #OrchidéeSauvage #Jardin
0
8
1
73
Souvenir d'été. Ivresse du Buddleia pour le Bourdon terrestre. #Bourdon #Jardin
0
11
1
71
Monsieur et Madame Azuré commun préparent le prochain printemps. Leurs chenilles hiverneront pour une émergence en mars. #Papillon #Jardin
1
17
1
120
Bientôt la fin pour le Syrphe porte-plume. Une dizaine de générations se sont succédées au jardin depuis le printemps. Avec des larves toujours aussi gourmandes de pucerons ! #Syrphe #Pucerons #Jardin
0
12
1
81
Noire abeille-coucou et sa cible favorite : la Mélecte commune et l'Anthophore plumeuse. #AbeillesSauvage #MaraisPoitevin Nouvel article sur le site : jardin-marais-poitevin.com/l…
0
10
2
68
La petite Mégachile et la Sauge des bois. #AbeilleSauvage #Jardin À retrouver sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/l…
1
12
0
53
Les petites balises rouges de la Capucine montrent le chemin. Le goulot de l'éperon nectarifère est tout au fond ! #Bourdons #Jardin Nouvel article sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/l…
1
18
1
80
Des matins frisquets mais des après-midi à plonger dans les derniers capitules de Cirse des champs ! #Bourdon #Jardin
2
11
1
67
L'Azuré des anthyllides. Ailes uniformément brunes pour Madame. Bleu-violet et marges noires pour Monsieur. #Papillon #Jardin À retrouver sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/a…
2
19
1
90
Souvenir d'été. Quand une ouvrière du petit Bourdon des prés visite la Campanule des murailles. #Bourdon #Jardin
0
12
1
87
Avec sa très longue langue, aucune corolle ne peut refuser son nectar au Bourdon des jardins. Un butineur hors-pair. #Bourdon #Jardin Nouvel article sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/l…
1
14
0
68
Souvenir d'été. Minuscule abeille sauvage à l'approche d'une fleur de ronce. Une abeille domestique a déjà investi le bouquet d'étamines ? Même pas peur ! #Abeilles #Jardin
1
20
3
120
Le Thomise enflé attend les butineurs. Mortel comité d'accueil sur un capitule de zinnia. #AraignéeCrabe #Jardin
1
11
2
94
La Piéride de la rave et sa chenille verte, aussi dodue que gloutonne au potager. #Papillon #Jardin Nouvel article sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/l…
0
11
1
57
Pause soleil sur une feuille morte pour le petit Brun des Pélargoniums. #Papillon #Jardin D'autres photos du Brun des Pélargoniums sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/l…
0
11
0
53
Souvenir d'été. Eucère sp. mâle et ses longues antennes sur inflorescence de Cardère sauvage. #AbeilleSauvage #MaraisPoitevin
0
12
0
70
La Punaise verte ponctuée et deux états de ses larves friandes (notamment) de tomates ! #Punaise #Jardin À retrouver sur le site du jardin : jardin-marais-poitevin.com/p…
0
7
1
54