« Merkel a réussi à établir une culture du débat, une décence dans le débat public. Cela a contribué à ce qu’on ait un gouvernement au centre aujourd’hui. » 100 % d’accord avec @ClaudMajor cc @FabSintes @LudovicPiedtenu
3
19
0
79
"Une culture du débat, une décence dans le débat public". Vous confondez décence et absence de conflictualité réelle, probablement parce que tous les acteurs centristes (SPD à CDU) sont néolibéraux et pro-européens fanatiques. Votre analyse est superficielle, voir hagiographique.

6:56 PM · Sep 27, 2021

1
0
1
0
Merkel était une tchatchérienne qui se donnait un style modéré, elle a dit que l’Allemagne avait "trop d'islam" et "pas assez de chrétienté", et elle a méprisé les grecs. Elle est restée 16 ans au pouvoir, dans un pays d'europe de l'ouest qui se prétend une démocratie.
2
0
0
0
Son parti a été en coalition avec absolument tous les partis éligibles, coalitions qui ont toujours trouvé le moyen de faire une politique ordo-libérale qui limitait les possibilités DES AUTRES PAYS par traités interposés. Elle va peut-être rester comme la destructrice de l'UE.
0
0
0
0