Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Retraité de la chimie et bien dans sa peau. La nation québécoise reconnaît et assume de plus en plus son existence et sa destinée. 🇲🇶🇲🇶🇲🇶⛷🛶✍️🎨👋😉🙂😀😂

Charlevoix, Québec
Joined October 2020
Je quitte Twitter demain !
289
2
8
40
Show this thread
Belle citation : Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un.
3
2) Oui les contacts que j’ai eu ont toujours été agréables, enrichissants et respectueux. L’expérience Twitter m’a aussi réservé des surprises. J’ai maintenant besoin de passer à autre chose et de me concentrer uniquement sur mes intérêts et mes passions.Passez des jours heureux!
4
2
1
11
Évidemment j’ai dû bloquer certains Twitteurs qui avaient des propos inacceptables.
1
1) Je vais désactiver mon compte Twitter dans les prochains jours. La tendance que prend Twitter ne me plait pas. J’ai été actif moins d’un an et j’ai toujours essayé de tenir des propos pertinents et respectueux avec tout le monde...et c’est ce que j’ai eu en retour.
2
4
Dallaire Jean-Charles retweeted
«De savoir qu’une jeune de 12 ou 14 ans apprend une de mes œuvres me comblerait. » Au fond, c’est peut-être l’irrépressible désir de la pérennité qui maintient le muscle de la créativité souple et agile.» — François Cousineau 80 ans. Mario Girard, LP plus.lapresse.ca/screens/f28…
3
2
Dallaire Jean-Charles retweeted
Hier à Montréal, un millier de personnes demandaient la fin du régime islamiste d’Iran, qui bafoue les droits humains. Pourquoi aucun quotidien québécois ne l’a rapporté ? ⁦@LeDevoir⁩ ⁦@LP_LaPresse⁩ ⁦@JdeMontreal
90
194
8
581
18,625
Dallaire Jean-Charles retweeted
En 1981, lors du salon de l'enfance, Louis de Funès présentait l'ovni du film à des enfants très curieux...
30
142
15
689
12,297
Une autre victoire du CH !
Je ne vais pas souvent sur Twitter avec mon PC. Je vois que je reçois des tweets sur mon PC que je n’ai pas sur mon iPad ? Probablement une question de paramètres ?
Dallaire Jean-Charles retweeted
Qualifier une nation de raciste, c'est l'insulte la plus grave au monde et les personnes qui le font devraient être obligées de répondre de leur déclaration. Racisme: «discrimination, hostilité violente envers un groupe humain».
Au Canada, et donc au Québec, on a normalisé l'intimidation. Aujourd'hui, on peut sans la moindre gêne accuser publiquement des gens de "racisme", de "xénophobie", de "transphobie" et j'en passe. La violence verbale est devenue chose banale.
1
5
12