Compte Twitter personnel qui n'engage que moi, pas @ltdla. Ici je parlerai de tout, pas seulement d’art et de patrimoine.

Paris
Joined October 2012
Didier Rykner retweeted
Les gens payés avec vos impôts vous proposent de délaisser votre job en pleine semaine pour aller peigner la girafe. Ensuite de quoi, ils prendront les décisions qu'ils voudront, totalement déconnectées du réel et de votre avis #saccageparis
Dans le cadre du projet de zone à trafic limité (ZTL) et de la révision du plan de circulation de #ParisCentre, venez participer à une marche exploratoire le mercredi 29 juin à 8h30 au métro Sentier, pour observer la circulation dans le quartier à l’heure de pointe du matin.
1
12
32
Je n’ai pas appelé à la récente manifestation #saccageparis, pour plusieurs raisons : - une manifestation qui ne mobilise pas est contre-productive, - or, il faut une culture de la manifestation qui existe chez certains courants mais qui n’est manifestement pas présente ici
14
15
70
De plus, appeler à une manifestation un dimanche après-midi, pratiquement au début des vacances d’été est à mon avis une erreur supplémentaire.
2
2
18
Cela donne l’occasion aux thuriféraires de la mairie de Paris de pavaner (les pauvres) comme si le peu de monde à cette manifestation avait une signification. Moi même je n’y suis pas allé, pour toutes les raisons déjà dites et parce que je n’avais que dimanche pour me reposer.
1
2
19
C’est dire si cette faible mobilisation était prévisible, ne signifie rien, et ne sert qu’à donner des armes à nos adversaires.
2
2
19
Il faut dire que les pauvres n’ont guère d’occasions de se réjouir. Car le succès de #saccageparis est écrasant comme le rappelle ce communiqué.
1
7
34
Il faut multiplier les actions, mais pas les manifestations qui sont vouées à l’échec. Encore une fois, ce n’est pas dans notre culture et c’est inefficace.
1
3
32
Je ne voulais pas écrire cela avant la manifestation pour ne pas lui nuire, mais le résultat est là : ce type d’actions ne marche pas.
4
2
29
« Quelqu’un qui est un modèle pour moi ? Lionel Jospin ». Qui s’est retiré de la politique après un score de 16,18% au premier tour. Près de dix fois celui d’Anne Hidalgo. radiofrance.fr/franceinter/p…
1
18
"J’aime les moments où on est là sur un canapé à glander et à refaire le monde." C’est donc officiel, elle ne veut pas seulement refaire Paris avec la réussite qu’on lui connaît : elle veut refaire le monde. Le monde est prévenu… radiofrance.fr/franceinter/p…
5
4
24
"Ce que je trouve positif c’est que les Français ils ont dit nous on ne veut pas de ça" un moment de lucidité ! Elle parle de son score à la présidentielle ? Pas du tout : elle évoque les résultats des législatives par rapport à Macron… radiofrance.fr/franceinter/p…
3
3
22
« Les féministes derrière vous on ne les entend pas » [alors qu’évidemment on vous attaque parce que vous êtes une femme] L’interview sans concessiond’Anne Hidalgo par @ThomasSotto #saccageparis radiofrance.fr/franceinter/p…
3
6
“Pourquoi c’est si dur Anne Hidalgo de se livrer, de parler de soi ?” “Je suis plutôt pudique je préfère parler de ce que je fais” L’interview sans concession d’Anne Hidalgo par @ThomasSotto ! #saccageparis radiofrance.fr/franceinter/p…
4
3
6
Didier Rykner retweeted
Chers lecteurs, vous êtes tous très cordialement invités à la séance de dédicaces en avant première des "Âmes de cristal" qui se déroulera le mercredi 6 juillet à partir de 18 heures 30 en la librairie Delamain, face à la Comédie Française !
3
7
15
Show this thread
Didier Rykner retweeted
"Carrousel-des-Anges" (éditions @CohenetCohen) sélectionné par @MaXoE que je remercie pour cet excellent choix ! #MaXoEFestival
La Sélection #Livres 📚 #Romans du #MaXoEFestival 🎉 👉 ‘Les Aquatiques’ de @LewatOsvalde chez @LesEscales 👉 ‘Les villages de Dieu’ de @EPropheteM chez @memoiredencrier 👉 ‘Carrousel-des-anges’ de @benjaminrandow chez @cohenetcohen #MaXoERama #GPL2022 🏆 maxoe.com/rama/culture-dossi…
1
7
Didier Rykner retweeted
Ce miroir d'eau croupie, sauce #Hidalgo, est totalement féerique #saccageparis
9
58
7
161
C'est très curieux : j'ai beau chercher, je ne vois pas de réponse d'@ArielWeilT à ce tweet qui l'interpelle directement et le met face à ses contradictions (je suis gentil en employant ce terme).
Au printemps dernier, @ArielWeilT triomphait : il avait trouvé un pied d'arbre joli (et kitsch à souhait), géré par un commerçant. A droite, voici ce qu'est devenu cet unique chef d’œuvre, un an plus tard. #saccageparis 🥀
2
9
46
Didier Rykner retweeted
A votre avis les parisiens, faites vous plutôt confiance à @Reporterre ou @Florent_Giry sur les questions relatives à l’ecologie ? #saccageparis
Un article de Reporterre qui explicite clairement tous les mensonges de la Mairie de Paris à propos des arbres. Mais bien sûr, c’est sûrement un journal fasciste ! #saccageparis reporterre.net/Des-arbres-pa…
1
2
8
Didier Rykner retweeted
Les réactions à ce tweet de @SophiaAram sont glaçantes. Cette façon de tout mélanger, de banaliser le viol à force de le voir partout, tout en vouant au bûcher celles qui tiennent à la nuance, n’est pas féministe. C’est un réflexe de meute. C’est une culture toxique et violente.
Y a que moi que ça choque l'usage du mot "viol" pour qualifier des violences présumées dans le cadre d'un examen gynécologique destiné à soigner ET les actes de barbarie commis par Guy Georges et Michel Fourniret ?
Show this thread
200
919
45
4,111
Show this thread