Journaliste au Télégramme, Douarnenez. Elu suppléant @SNJTlgramme. Twitto de qualité sérieuse selon Thierry Salvador. Les visions exposées ici sont les miennes.
Une enquête fleuve, des témoignages recoupés par de multiples sources, mais balayés par Thierry de Cabarrus, thuriféraire en chef d'Emmanuel Macron, qui se présente toujours comme journaliste. A quoi bon enquêter quand on peut résoudre l'affaire en 280 signes ? #Leçon
#DamienAbad est-il victime d'un règlement de comptes?
"Il n'est pas possible", dit-il, avec son #handicap, de faire les gestes qui, sont décrits dans l'accusation d'#AgressionSexuelle" évoquée par #Mediapart
Ce que j'écris ne veut pas dire que Damien Abad doit être considéré comme coupable après lecture de l'enquête. En revanche, de Cabarrus, lui, en ne retenant que la défense d'Abad, disqualifie d'emblée les paroles des plaignantes auprès de celles et ceux qui le suivent.
Suffit de regarder le délire dans les réponses à son tweet, avec des gens qui parlent de "plainte scandaleuse" en ne connaissant absolument rien de l'affaire. Ces gens sont fous.
J'en suis à un stade où je me demande si Thiem réussira à revenir au plus haut niveau. On savait que ce serait difficile mais de là à se faire marcher dessus par Hugo Dellien...
Et c'est encore une preuve du côté surhumain de ce qu'a accompli le Big 3, en réussissant à chaque fois à revenir au top après les blessures qu'ils ont tous subies.
Gros papier de Mediapart sur Damien Abad et les soupçons de violences sexuelles qui le visent. On ne peut pas vraiment dire que le ministre des Solidarités soit chaudement défendu par ses anciens camarades LR.
mediapart.fr/journal/france/…
Venant de quelqu'un qui touche probablement quelque chose comme 20k/mois pour dire à peu près les mêmes choses que le pilier de comptoir du bourg chaque jour, c'est assez gonflé.
🗣💬 "Vu comment réagissent mes contacts à Madrid, je pense qu'il n'y a plus aucun doute qu'il va au Real"
⚪ @fredhermel donne son sentiment sur l'avenir de Mbappé.
Dans la 7eme circonscription du Finistère, le ralliement de la gauche locale derrière la NUPES ne s'annonce pas spontané. Le président de la communauté de communes de Douarnenez annonce son soutien au candidat de l'UDB (régionalistes),
@MaximeanTouzet.
letelegramme.fr/finistere/do…
Sophia Aram a réussi à pointer l'extrême-droite et Mélenchon mais évite soigneusement de taper sur les petits camarades du Printemps Républicain, qui reprennent exactement les mêmes éléments de langage que le RN. Ca mériterait pourtant une petite chronique sur Inter.
Dingue de se dire que le délit d'homosexualité n'a été abrogé qu'il y a 40 ans. Et que le Sénat a voté contre le texte à trois reprises.
Superbe interview de Badinter par @thcharpentierletelegramme.fr/dossiers/les…