☢️ [THREAD] Neuf mois après notre enquête sur l’impact des essais nucléaires en Polynésie, l’Etat lance son offensive contre @Disclose_ngo. En visite à Tahiti, le nouveau délégué à la sûreté nucléaire a déclaré que « ce qui a été écrit est faux ».

Dec 29, 2021 · 10:49 AM UTC

5
91
3
163
☢️ Pour contrer le livre "Toxique" de @Disclose_ngo et @editions_PUF, le délégué à la sûreté nucléaire a annoncé la publication d’un ouvrage officiel. L’Etat continu de s’enfermer dans ses mensonges.
1
13
29
☢️ Lors de sa visite en Polynésie en juillet dernier, Emmanuel Macron avait reconnu "une dette" de la France à l’égard des habitants de l’archipel. Mais il avait refusé de présenter des excuses pour les dégâts provoqués par les essais nucléaires.
1
9
26
☢️ En mars, @Disclose_ngo et @interprt, avec @Princeton ont pourtant démontré que l’Etat a menti et minimisé l’impact des essais nucléaires. Une enquête basée sur l’analyse scientifique de 2000 pages d’archives militaires et des modélisations 3D. disclose.ngo/fr/investigatio…
1
12
29
Replying to @Disclose_ngo
Toujours tenter de discréditer la parole #journalistique, celle des #lanceursdalerte, de ceux qui fouinent trop à leur goût dans les sujet qui fâchent dont Moruroa...ou est le droit d'#enquête ? @EmmanuelMacron brider ne sert pas une gouvernance mal en point.
4
Replying to @Disclose_ngo
Toujours des mensonges! 🤢🤮
1
Replying to @Disclose_ngo
Il a vécu jusqu'à maintenant après la bombe de Nagasaki et ses radiations !
Retraite de l’archevêque de Nagasaki, enfant d’une miraculée de la bombe H sudouest.fr/societe/religion…
3
1
Replying to @Disclose_ngo
Quel scandal de voir que l’état continue à nier l’impact des essais nucléaires que les salariés ayant travaillé à Mururoa, sur les polynésiens et sur l’environnement !! Les conséquences concernent aussi notre avenir , il est important de regarder la réalité en face