#Thread ❌ Stop à la lobotomie des milieux de gauche. Y’a des types dans ces milieux prêts à renier les philosophes références de la gauche radicale, (Foucault, Arendt...) pour défendre la propagande sanitaire des capitalistes fascisés... WTF @Paris_luttes !?
4
9
1
39
Il y a des gauchistes, fascinés par la modernité, ses biotechnologies et ses échappatoires numériques, qui sont en réalité philosophiquement de droite : ils s’évertuent à mépriser et à exterminer tout point de vue différent de celui de la bourgeoisie capitaliste et fascisée.
1
3
0
14
Ils renient et tâchent d’enterrer toute une tradition philosophique qui serait allée trop loin dans la critique et la déconstruction du système capitaliste et qui empêcherait aujourd’hui le développement du « progrès » scientifique.
1
1
1
9
L’article mis en lien par Paris-Luttes-Info est d’une pauvreté intellectuelle abyssale, Son auteur, Benjamin H. Bratton est à la base un théoricien de l'architecture et du design spécialisé dans la terraformation. Il vit et travaille à La Jolla (Californie).
1
2
1
8
Benjamin Bratton appelle à accélérer le processus de terraformation et d’artificialisation de la planète en mobilisant à l'échelle planétaire « les puissances du design, de la planification et de la computation ». On est sur du bullshit high level palladiummag.com/2021/01/11/…
1
1
0
11
Bratton s’attaque via Agamben et Heidegger, deux figures controversées, au courant post-structuraliste qui rassemble des milliers de chercheurs Ce courant est porté notamment par le philosophe français le plus influent de notre époque dans les sciences sociales : Bruno Latour
⚪️« On s’est retrouvée dans la biopolitique décrite par Michel Foucault avec un rapport plus ou moins filial à l’État pasteur qui gère, soigne et dirige ses «brebis» » Bruno Latour. [THREAD] Résumé. Sur les rapports de force et les «classes géosociales»: esprit.presse.fr/actualites/…
Show this thread

9:03 PM · Sep 26, 2021

2
0
0
5
Selon Bratton et ses suiveurs, la réalité humaine est fondamentalement une réalité biologique, neurologique, et finalement purement matérialiste. Il assimile le vivant à une machine animée par des circuits biochimiques.
2
1
0
6
Ils critiquent les penseurs post-strcturalistes dans le but de réhabiliter une nouvelle biopolitique Ils se déclarent en faveur d’une «  biopolitique positive et inclusive, matérialiste, rationaliste, basée sur une image démystifiée de l’espèce humaine »
1
0
0
5
« Une biopolitique qui accepte l’enchevêtrement évolutif des mammifères et des virus. Qui accepte le savoir médical, cela inclut les obligations sociales de participer à un commun biologique actif et planétaire. Une biopolitique dans un sens positif et projectif. »
1
0
0
5
Bratton s’inscrit parfaitement dans les discours des pseudo-rationalistes qui utilise la vulgarisation scientifique pour faire du lobbying pour les industries sales : pharma, agrochimie, biotech...
#Thread Ze : Qui sont ces militants pseudo-rationalistes & anti-écolo ? « Cet article m’a valu 6 menaces de procès, la collecte et la diffusion des photographies en ligne où je figure, la recherche de mon adresse privée et une cohorte d’insultes. » cairn.info/revue-zilsel-2020…
Show this thread
2
1
0
7
Bratton est un libertarien qui construit un projet politique centré sur le matérialisme scientifique et qui s’inspire autant des capitalistes transhumanistes californiens que des utopies soviétiques (liées au capitalisme d’Etat stalinien).
5
2
0
8
On comprend pourquoi Bratton est prof à La Jolla, fief de la droite extrême américaine libertarienne, et en même temps directeur du think tank « The Terraforming », affilié au Strelka Institute de Moscou.
2
1
0
4
Cette alliance revendiquée entre le capitalisme de marché libertarien et le capitalisme d’Etat soviétique est tournée vers la promotion assumée des biotechnologies invasives, du géoingeneering et du transhumanisme. palladiummag.com/2021/01/11/…
3
3
0
8
Ils veulent « dépolitiser » les biotechnologies pour les rendre acceptables. Les OGM, de leur point de vue, ne sont pas hasardeux, anti-écologiques et contraire à l’éthique scientifique, mais des outils neutres capables de lutter contre « la faim » et le surplus de CO2.
2
0
0
5
Pourquoi cet énergumène est relayé par @Paris_luttes ? Certains gauchistes sont biberonnés aux nouveaux grands récits de l’imperialisme capitaliste et adhèrent à une vision de l’écologie & du social basée sur la colonisation du monde & du vivant par l’emploi fanatique des biotech
2
2
1
14
D’autres sont simplement terrifiés d’être assimilés à des antivax complotistes et rejettent en bloc tous ceux qui critiquent de manière trop virulente les politiques sanitaires actuelles, privilégiant l’absence de réflexion à la défense de leurs convictions.
1
3
0
16
Les vaccins peuvent certes êtres utiles, mais le rôle d’un philosophe est de rappeler qu’ils ne sont pas des objets neutres, ils sont avant tout des êtres techniques adossés à des enjeux politico-économiques travaillés par des intérêts mercantilistes.
1
0
1
11
La critique du biopouvoir et de la biopolitique ne nie pas l’utilité « des vaccins » elle critique les politiques dans lesquelles ils s’insèrent et en tirent les conséquences. L’usage que multinationales & Gvts font des vaccins relèvent du biopouvoir (Michel Foucault) :
1
1
0
8
Voir aussi
📰 [Thread] • Quels enjeux derrière l’obligation vaccinale et le Pass Sanitaire ? Québec, France, Chine, Israël, Danemark, New York... l’usage du pass sanitaire se démocratise, à quel prix ? Analyse critique sous l’angle de la biopolitique de Michel Foucault.
Show this thread
1
2
1
11
Voir aussi
🛑 C'EST QUI LE COMPLOTISTE ?? 🛑 Extrait de la discussion organisée par le media @lundiam avec l'excellente intervention d'Olivier Cheval, auteur de plusieurs articles pour comprendre ce qui nous arrive, à travers notamment des écrits de Foucault et Agamben. 1/
Show this thread
2
5
1
13