Les organisateurs du festival « Cause(s) toujours ! » à Longwy, prévu entre le 30 septembre et le 10 octobre 2021, annulent l’événement face à l’obligation d’appliquer le #PassSanitaire et donc de trier celles et ceux qui peuvent venir ou non. lenumerozero.info/De-cause-s…

2:55 AM · Sep 27, 2021

2
15
0
23
Spectacles, projections, expos, concerts, débats.. étaient prévus. « Nous ne pouvons pas nous résoudre à appliquer le pass sanitaire dans la rue et les lieux publics (théâtres, cinés, cafés...), lieux de rencontres et de convivialité sans restriction et conditions d’admission. »
1
0
0
3
Le point de départ de l’evénement tournait autour de « Lorraine Cœur d’Acier », la radio pirate fondée le 17 mars 1979 par la CGT dans la ville de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, pour lutter contre les fermetures d’usines.
1
0
0
2
La radio appuyait les luttes sociales du bassin lors de la crise de la sidérurgie consécutive au premier plan acier (Gvt Raymond Barre). Elle aura permis à beaucoup de gens de prendre la parole, de dire leurs vies, de se rassembler autour d’un projet fédérateur et fraternel.
1
0
0
1
L’événement se voulait être un hommage aux radios libres et une mise en abîme des luttes d’aujourd’hui : perte de visibilité des classes populaires, montée des inégalités, violences sexistes, racistes et homophobes, stigmatisation des minorités et des marginaux...
1
1
0
3
Bref, un événement pour dire que nous ne sommes pas seul.e.s et qu’il est possible de lutter contre l’obscurantisme, l’individualisme, le productivisme, et de proposer des solutions pour changer de paradigme et réfléchir ensemble à l’avenir de notre planète.
0
1
0
6