Médecin urg à domicile. Militante pour un soin digne et humain.Auteure de « La révolte d’une Interne.Sante hôpital État D’urgence ». Sabrina Aurora s/ Facebook

Joined April 2012
Les mots ( plus grand plan d’investissement) / les faits . Visite cette après midi d’un membre de ma famille hospitalisé dans un grand hôpital parisien.
Après les salaires, les statuts des soignants, l'organisation du travail à l'hôpital, le Segur de la santé devient aujourd'hui le plus grand plan d'investissement en santé de l'histoire. Sur tout le territoire, plus de 3000 hôpitaux et ehpads construits, rénovés, modernisés.
Show this thread
1
30
4
71
Merci 🙏
Vous souhaitez comprendre comment fonctionne le psycho-trauma en cas de violences, d’attentats, de décès brutal ? Soignants, policiers, bénévoles associatifs, les choses importantes à savoir pour comprendre. Le gouvernement est il a la hauteur ? Ici je vous dis tout ⬇️⬇️⬇️
Show this thread
1
3
0
9
Thread hosto et système de santé tout va bien… Fb me partage ce « souvenir » d’il y a 3 ans. J’aurai bien aimé que ce ne soit qu’un souvenir. Sauf que non. On pourrait re-écrire le même aujourd’hui, en pire.
3
53
1
121
La course effrénée à un lit,l’erreur de distrib’ de médicament entre le patient fenêtre et le porte dans la chambre double faute de courir tt le temps, les gardes de 24h, le brancard pété, l’ECG en panne, l’IDE malade non remplacée et le collègue qui fera le boulot pour deux…
1
3
0
7
Les malades qui attendent des heures sur des brancards dans les couloirs d’urgences, les nourrissons de Rea forcés de faire 150 km de SMUR pour avoir une place d’hospitalisation, les contentions psychiques fautes d’avoir le temps de donner du temps humain d’écoute et d’apaisement
1
4
0
8
3 ans après, l’état des services de santé est encore plus préoccupant car le covid est passé par là. Les équipes ont tout donné. En sus d’être fatiguées de 2 ans de travail acharné, le mépris passe mal.
1
6
0
11
100 balles et des pin’s ou des médailles pour ceux qui ont passé des mois et des mois dans un temps suspendu, à se battre contre les ravages de l’épidémie, parfois au détriments de leur santé physique et mentale. La pilule passe mal.
3
2
0
10
Avec cet ouvrage, je décris les contours de l’institution hospitalière pendant mes études, je parle de mon histoire personnelle qui m’a mené jusqu’à la médecine et au militantisme mais aussi et surtout, je tente d’ouvrir des pistes et propositions de lutte.
1
5
1
15
Encore plus aujourd’hui, pour tous les soignants, pour nos patients, nous devons tenir bon et sortir de ce système qui broie les humains ! Ne jamais, jamais lâcher, jusqu’à ce qu’on perce à la lumière ✊
2
4
1
25
Hey les gens, Quelles questions de santé aimeraient vous que l’on évoque dans le débat public et que je traite chez @blast_france ? Ça peut être sanitaire, politique, social, lutte, sujet particulier. A vos claviers!
146
58
4
201
Show this thread
Juin 44.Débarquement. Ici les parachutistes 101eme div.. Les résistants viennent de recevoir le reste du message codé de la BBC. On se bat pour la fin du nazisme. 2021 : Reste quelques connards du genre. Ils en sont à l’étape des prénoms. Désolé les mecs, c’est pas fini.
1
9
0
45
Pass sanitaire : Derrière le prétexte sanitaire, l’illégalité. Benjamin Bayart. Président de la Fédération FDN, Co-fondateur et membre du comité d'orientation stratégique de La Quadrature du Net, Ancien président et porte-parole de French Data Network. @Thinker_View
7
250
12
420
14,737
Hey, toi aussi tu penses être de gauche? Tu aimes le miel et les abeilles?Tu as pour seul programme d’augmenter les profs et gerer la politique internationale avec BHL ? Tu penses que l’écologie est compatible avec le néolibéralisme ? Alors inscrits toi à candidat.xn--prsidentielle-c…
1
11
0
32
GIF
Replying to @AdriiTori
Copier coller de la revue ADNET sur la balance bénéfice risque en faveur
2
0
0
2
Même quand tu veux lutter contre les fake news en informant à partir de données fiables et sourcées (Revue ADNET) qui font référence dans la France entière, on te supprime ton contenu. C’est + facile de dire de la merde que diffuser de la science rigoureuse. Au top 👌!
7
21
0
71
Show this thread
Replying to @kebaili_salima
14 études faites (non probantes) avec un niveau d épreuve très faible à faible 31 tjrs en cours. Si on avait un médicament miracle, on l’utiliserait. cochrane.org/fr/CD015017/HAE…
1
0
0
0
Un film d’urgence. Une prise de conscience. Un cinéma à hauteur de femme ✊ Quand l’art rencontre ces femmes de de tous les jours qui se tiennent debout
Et voici la bande annonce de notre prochain film co-réalisé avec François Ruffin "Debout les femmes!". Sortie nationale le 13 octobre après une grande tournée d'avant-premières partout en France. A partager largement ! invidious.fdn.fr/watch?v=cSDnDQMm… @Fakir_ @jour2fete @deboutlesfemmes
0
23
0
58
1,293