Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

La guerre d’Espagne a-t-elle été déclenchée par la gauche espagnole ? Pour Le @Figaro_Histoire, Isabelle Schmitz (@ischmitz1) explique comment l’ancien militant antifasciste Pío Moa a enquêté sur les responsables de cette guerre qui meurtrit son pays de 1936 à 1939.
1,664
1,455
1,675
2,657
1,320,857
Un enquête par un militant anti-franquiste, donc forcément objective ? Il est vrai qu'une Espagne sous contrôle communiste ou anarchiste n'aurait occasionné aucune souffrance. Mais rien, nada !
9
1
14
... Moui mais en l'occurrence la guerre civile espagnole opposait au fascisme les RÉPUBLICAINS, pas des communistes. Et puis un an de communisme fait moins de mal qu'un an de fascisme

Aug 12, 2022 · 12:01 AM UTC

1
Pardon, vous ne dites pas la vérité; dans le "frente popular" ( qui a provoqué la guerre civile ) il y avait des communistes, avec soutient de l'URSS. Le premier gouvernement républicain a été formé par "Partido Republicano Radical", avec une idéologie politique de centre-droit.
1
Le front populaire français avait en son sein le PCF et le soutien donc de l'URSS, pour autant le front populaire n'était pas communisme Ensuite ça n'est pas le frente popular qui a déclenché la guerre, mais un coup d'état de la part des franquistes à la suite d'un assassinat...
1
1