Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Le débat sur la PPL corrida a été frustrant, mais on retiendra le très beau discours de @Anne_Stambach à l'hémicycle, avec cette phrase qui m'a beaucoup marqué en faveur de l'interdiction de la corrida : "Il ne sera simplement plus question de s'amuser autour d'une tombe."
11
29
184
Pour retrouver quelques autres éléments de son discours :
Replying to @EspinosaRomain
Anne Stambach-Terrenoir pour LFI prend la parole. Elle parle de son parcours et de son plaisir de pouvoir "réparer une erreur tragique de notre droit". Elle parle de l'importation de la corrida par Napoléon qui contrevenait à l'époque au droit FR.
Show this thread
1
11
En revanche, on aurait attendu tellement mieux comme discours de la part du gouvernement. Ce n'était pas à la hauteur, vraiment.
Replying to @EspinosaRomain
La Ministre de la Ruralité défend la position du gouvernement. Elle fait du en même temps : comprendre les émotions de voir un taureau tué et la tradition "ancestrale" qui unit tout un peuple que serait la corrida.
Show this thread
1
15
Comme beaucoup d'autres, ça me fait vraiment mal au coeur qu'on arrête la discussion sur la corrida au profit de la réintégration des soignants anti-vaccins. LFI au top sur les questions animales et ensuite ils veulent réintégrer les soignants antivax.🥴
😤Assemblée : LFI abandonne l’abolition de la corrida au profit de la réintégration des soignants antivax liberation.fr/politique/asse…

Nov 24, 2022 · 5:06 PM UTC

4
1
24
Replying to @EspinosaRomain
J'avoue que là c'est même plus la douche froide... La réintégration des soignants anti-vax ... Comment tout gacher en 2 actes
1
2
Replying to @EspinosaRomain
LFI toujours au taquet pour faire du pied à l’électorat antivax ! Au détriment des animaux mais aussi de la santé publique 🙄
1
Replying to @EspinosaRomain
Merci de ne pas mélanger les deux combats, le système SANTÉ étant plus que défaillant !Cécile. ❤️🐺.