Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

🔴 Contre toutes les recommendations environnementales, sanitaires, éthiques, sociales, économiques, le gouvernement s'apprête à interdire de fait le menu végétarien quotidien des familles qui le souhaiteraient dans les cantines scolaires. Une aberration complète. 👇
Replying to @greenpeacefr
Nous demandons aux 3 ministères @Agri_Gouv @Ecologie_Gouv @Sante_Gouv de revoir leur copie pour rendre l’option végétarienne quotidienne applicable dans les faits. greenpeace.fr/espace-presse/…
Show this thread

Dec 1, 2022 · 6:47 AM UTC

20
136
7
381
L'arrêté prévu devrait imposer une consommation minimale de viande et de poisson (8 repas au total sur 20). Il sera donc impossible de souscrire à un repas végétarien pour le trimestre/semestre/année.
1
5
32
La seule possibilité serait de proposer à l'enfant plusieurs menus chaque jour, et qu'il choisisse l'option végé. Mais la plupart des cantines prévoient leurs repas avec plusieurs semaines / mois à l'avance et ne peuvent pas proposer plusieurs menus le jour même à l'enfant.
1
2
21
Ceci revient de fait à interdire le menu végétarien quotidien dans les cantines. On voit encore que l'esprit de la loi climat (déjà peu ambitieuse), qui autorisait les repas végétariens, est totalement détourné en imposant une consommation minimale de produits carnés.
1
4
37
Replying to @EspinosaRomain
Encore une mesure gouvernementale qui va à l’encontre du bon sens en s’opposant systématiquement à toutes les avancées vers un meilleur monde….
1
5
Replying to @EspinosaRomain
La FNSEA et les lobbies de la viande ont une nouvelle fois tordu le bras à nos dirigeants pour préserver leurs intérêts au mépris de ceux des jeunes français! On peut une nouvelle fois le constater le présent quinquennat ne sera pas écologique ... mais alors pas du tout
1
8
2
12
Replying to @EspinosaRomain
Changer Denormandie par Fesnau ne change rien pour la FNSEA...
1
3
Replying to @EspinosaRomain
Comment faire pour les enfants qui ont fait le choix d'être végétarien ? Cela veut dire qu'ils sont donc exclus 8 fois sur 20 de la cantine ? C'est de la discrimination ça ! C'est constitutionnel ça ?
1
4
Replying to @EspinosaRomain
A la place, il y aura des rognons de taureaux tous les vendredis :-)