Actif dans l'énergie I Membre du comité exécutif d'@ObjectifFrance avec @RafikSmati 🚀🇫🇷

Vienne, France
Joined January 2013
En 2022, l'État Français va dépenser 46% de plus que ce qu'il gagne, 46% ! C'est indécent. Depuis 40 ans, la France vit au dessus de ses moyens : respectons enfin les citoyens, exigeons un budget à l'équilibre ! Ma tribune @atlantico_fr ⤵️ atlantico.fr/article/decrypt…
19
127
11
255
"De 1991 jusqu'à la crise Covid, l'Italie a dégagé un excédent budgétaire « primaire », avant paiement des intérêts de sa dette. Tandis que la France, elle, a toujours été en déficit primaire depuis les années 1980" 📝 @jmvittori in @LesEchos lesechos.fr/idees-debats/edi…
6
8
"En commission mixte paritaire Assemblée-Sénat, où se déroulent les ultimes arbitrages sur les textes, peut largement se dessiner une majorité (ou des méjorités) sur les grandes réformes avec des textes moins bavards et plus efficaces." lesechos.fr/idees-debats/edi…
1
1
1
Eugène Daronnat ن retweeted
C’est évident. La droite républicaine doit prendre ses responsabilités et accepter de négocier un programme de coalition. Il ne s’agit pas de signer un chèque en blanc à l’exécutif, mais plutôt d’agir pour redresser notre pays. La France ne peut pas attendre 5 ans.
#legislatives2022 Sondage Harris. 72% des électeurs LR souhaitent un « compromis » avec la majorité présidentielle.
253
59
37
204
Eugène Daronnat ن retweeted
Pour masquer son incapacité à régler les vrais problèmes du pays, la majorité s’en invente des fictifs. Devons-nous inscrire l’interdiction des armes dans la constitution sous prétexte que la cour suprême américaine a consacré le droit d’en porter dans la rue ?
Aurore Bergé, patronne du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a annoncé le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution. rmc.bfmtv.com/actualites/soc…
179
302
35
1,082
Eugène Daronnat ن retweeted
Notre industrie s'effondre, le commerce extérieur est catastrophique, l'insécurité est colossale, l'école est à la dérive. Et la 1ère mesure proposée par Lrem est d'inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution que personne ne conteste en France. Au-delà du pitoyable. Terrifiant
873
4,564
244
11,714
Eugène Daronnat ن retweeted
L'hôpital qui se fout de la charité.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale: "La Macronie vit dans une sorte de réalité parallèle où ils auraient gagné les élections législatives"
325
272
20
2,458
Eugène Daronnat ن retweeted
S'alliier avec LFI, au discours populiste, aux accointances antisémites, au programme liberticide leur posait à l'évidence beaucoup moins de problèmes moraux 🤔🤔🤔
"Il est hors de question que ce soit au Rassemblement national" que revienne la commission des finances, affirme le nouveau président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale @BorisVallaud. #DirectAN
5
24
1
121
Eugène Daronnat ن retweeted
Dans les mois qui viennent, il appartiendra à chacun (gouvernement comme opposition) d’agir avec responsabilité, en ayant comme seul objectif la réussite de notre pays. En ces temps de tensions géopolitiques, la France ne doit pas renvoyer l’image d’une nation fragile et divisée.
18
45
1
128
"Cette Assemblée reflète mieux l'opinion publique dans toutes ses composantes. Il est heureux que le Rassemblement national (89 sièges) et La France insoumise (75 sièges) soient aussi bien représentés. Depuis dimanche, notre Parlement est plus légitime." lesechos.fr/idees-debats/edi…
2
6
Eugène Daronnat ن retweeted
La règle du ministre non élu qui démissionne a accroché une cible électorale dans le dos de tous les ministres qui se présentent. Destabilisation du gouvernement et encouragement à ne pas se présenter. La règle la plus stupide depuis le non cumul. Bra-vo.
221
180
54
1,448
Show this thread
Eugène Daronnat ن retweeted
« Cette interview est folle ! » Gilles Bouleau raconte les coulisses de son entretien avec Vladimir Poutine en 2014 ⬇️ #Quotidien
286
2,828
297
9,367
540,724
Une hausse de 1 point sur les taux alourdit la charge d’intérêts de 2 à 3 milliards d’€ la première année, et davantage ensuite avec, « à terme, un coût annuel supplémentaire de près de 40 milliards d’euros, soit presque le budget actuel de la défense » lemonde.fr/economie/article/…]
1
1
3
Eugène Daronnat ن retweeted
“J’ai un grand respect pour Thomas Piketty, il aurait pu être un phare pour la pensée française en économie. Comme ses collègues, ils se sont complètement noyés dans leur haine. J’espère qu’ils se rendent compte de l’effet que peuvent avoir leurs dires” 💬 @Erwann_TISON
348
1,447
373
2,962
175,381
Eugène Daronnat ن retweeted
Combattre le nucléaire est suicidaire face à l’urgence climatique, au besoin d’indépendance énergétique et à l’inflation. Ça l’est encore plus depuis que le Parlement européen a voté la fin des moteurs thermiques d’ici 2035 ! Ce dogmatisme à courte vue est l’ennemi de l’écologie.
Victoire pour le climat : Les Commissions environnement et économie du Parlement européen rejettent l’inclusion du gaz et du nucléaire dans la #taxonomie européenne ! Yes ! Les énergies renouvelables sont les seules énergies d’avenir pour le climat et pour la paix !
11
116
2
362
Le programme de la #NUPES est un gouffre financier, et un mirage économique. Mais comme nos politiques depuis 40 ans sont eux-mêmes peu responsables (+ de dépense publique, - de résultats), et c'est un euphémisme, beaucoup de Français en viennent à croire dans le délire #NUPES.
4
6