L'extrait de mon intervention au Journal de la @RadioTeleSuisse ce vendredi. La RDC propose ses solutions à la crise climatique au monde. Cap vers la @COP26 à #Glasgow.

10:39 PM · Oct 15, 2021

176
166
44
1,011
11,021
Très bonne intervention son excellence, nous sentons en vous la volonté de bien faire dans votre secteur surtout pour la République ainsi pour la planète. Courage à vous Avec Dieu nous vaincrons
0
0
0
2
J’ai apprécié sa synthèse de ce que la RDC peut apporter au monde pour préserver le climat et ce que nous devons recevoir comme notre droit en étant pays solution … Bravo Maman ( la seule femme qui peut briguer la magistrature suprême un jour)
0
1
0
3
Mes sincères félicitations madame,mais on attend votre implication au gouvernement de warior concernant la pollution de la rivière tshikapa,l'entreprise à réagi officiellement dans un communiqué, elle parle des failles technique et minimise les conséquences.
0
2
0
2
Chapeau bas QUEEN BAZAIBA. La RDC Pays solution, représentée par La Femme Solution.
0
0
0
3
Très bonne intervention Madame la VPM, la RDC fait enfin entendre sa voix, en tant que partenaire crédible et déterminé à apporter une solution au monde. Nous sommes incontournables. Merci pour le bon travail.
0
1
1
4
C'est comme si on vous disait de défendre votre thèse en moins d'une minute. Voilà ! Vous l'aviez Madame @Evebazaiba chapeau bas
0
0
0
3
Les financements climat mobilisés par les pays développés en faveur des pays pauvres progressent. Les pays riches ont promis de mettre sur la table de négociation 100 milliards de dollars chq année à compter de 2020, combien pensez-vous arracher pour la RDC @Evebazaiba à @COP26 ?
1
1
0
3
Belle prestation si bien qu'elle contient des coquilles. L'aire forestière de la RDC ne permet pas de résorber (séquestrer) toutes les pollutions du monde. Même de l'Amazonie, on ne dirait pas autant. Les affirmations à propos du tandem Li-Co semblent gratuites.
3
1
0
7
Hier, j'ai lu des éloges J'ai failli réagir mais Je préfère encore m'abstenir Honnêtement, comme je l'ai toujours préconisé, il nous faut la combinaison de la compétence, préparation et de la volonté a certaines charges Nous devrons eviter "le ministère est un poste politique"
1
0
0
1
Toutes mes parfaites considérations pr cette sincérité excellente madame la ministre. Un calendrier de déblocage de ces fonds doit être mis en place afin d'éviter que les pays pollueurs jouent au malin. La règle sera simple "je te protège ,tu paie" cette solidarité de mon peuple
0
1
0
1