Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Le plus ancien traité de paix encore existant est vieux de 3200 ans
12
97
3
1,416
Le traité de paix égypto-hittite, connu aussi sous le nom de traité de paix de Qadesh, a été négocié entre Ramsès II d’Égypte et le roi hittite Hattusili III. Les historiens disent qu’il a été conclu autour de 1259 av. J.-C.
1
1
12
A cette époque-là Ramsès II a accepté une tablette d’argile sur laquelle les termes du traité ont été inscrits par les diplomates hittites. Bien qu’il ne soit pas le plus ancien, c’est le seul traité de paix parmi les anciens qui a survécu jusqu’à aujourd’hui.
1
5
Ce dernier a marqué la fin d’une longue guerre entre l’Égypte et l’Empire hittite.

Oct 1, 2022 · 8:02 AM UTC

4