Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Le plus gros insecte ayant jamais existé était de la taille d’un faucon !
21
105
8
1,672
Bien avant les dinosaures, un géant ailé semait la terreur autour de lui, c’est le Méganeura, une libellule géante qui volait à plus de 30 km/h.
1
4
54
C’est en 1940 qu’on a retrouvé les traces de cet ancien insecte dans le comté de Noble à l’Oklahoma au sud des USA. Un fossile vieux de 275 millions d’années de la plus grande aile d’insecte jamais découverte.
1
1
33
Pourvu de 4 ailes et d’une envergure de 75 centimètres pour les antérieurs, le Méganeura était 6 fois plus grand que la des libellules actuelles, s’il vivait encore aujourd’hui il serait de la taille d’un faucon, son envergure équivaudrait à la longueur du bras d’un homme d’1m80.

Oct 2, 2022 · 8:52 AM UTC

1
1
22