Journaliste indépendant - @ParisMatchBe @LaLibrebe @Blast_France - Prof. invité @Ihecs - Consultant @CoE_Fr - « Le Journalisme est un combat de rue »

Belgique/Belgium
Joined October 2014
« Si c'était ton fils, tu remplirais la mer de navires de n'importe quel drapeau. Mais ne t'inquiète pas...Il n'est pas ton fils…Tu peux dormir paisiblement…Ce n'est pas ton fils .. Ce n'est qu'un fils de l'humanité perdue. De l'humanité sale qui ne fait pas de bruit »
21
210
9
706
Frédéric Loore retweeted
Ce parlementaire britannique démonte trois intox sur les migrants en Manche. A ne pas montrer à tous, c'est un peu violent.
37
2,164
188
3,656
87,572
Frédéric Loore retweeted
La juge rappelle que le droit impose au politique 3questions pr le CST, not.1)Objectif 2)Pertinence de l'outil 3) Proportionnalité (éviter les dégâts collatéraux). Y répondre dans un Parlement. Dommage qu'il faille tant d'énergie pr faire respecter la base de l'État de droit.
Non respect des principes de proportionnalité, de légalité, de vie privée… La base légale du #CST se fissure. Jugé illégal en Wallonie. Et demain à Bruxelles? Santé publique et santé démocratique ne vont pas de pair en Belgique. ⁦@lesoir#gdpr plus.lesoir.be/409639/articl…
2
21
0
69
Ds un écosystème médiatique où tellement de jeunes journalistes sont les premières victimes de l’information de flux, @salomesaque dit le bonheur de pratiquer son métier libre et debout. Elle le doit à @blast_france Mais la partie n’est pas gagnée
Blast est toujours en danger ➡ invidious.fdn.fr/0k18v4PIgvc "Grâce à vos nombreux soutiens, nous avons atteint un peu plus de la moitié de nos objectifs. Pour tenir jusqu'à janvier, il nous manque plus de 100 000 euros." #Blast #Média @salomesaque
1
26
2
87
« Hold On », la suite de « Hold Up » tourne déjà à plein régime sur la toile. Je ne vois pas de fact-checking de tt ce qu’on y affirme. Des confrères sur le coup ?
0
1
0
0
Il a été l’un des héros de mon adolescence. Ses chemins de traverse, d’Ushuaia à Okavango, ont nourri mes rêves d’ailleurs. Et puis, les secrets rances de Monsieur #Hulot L’atterrissage est brutal. Séquence frissons…
1
0
0
3
Immersion dans le réseau d’égouttage labyrinthique bruxellois. Récit en apnée et grand photoreportage de @Job_press A découvrir ce jeudi ds @ParisMatchBe
0
2
0
10
Entre l’incapacité des gouvernants à régler ce conflit d’intérêts majeur, de même qu’à honorer les promesses faites au secteur de la santé en plein désarroi, l’incurie du politique mine la cohésion de la société. Il est temps de se réveiller là, non ?
La Commission UE a fixé un ultimatum à la Belgique. Elle a jusqu’au 12 janvier pour trouver une solution aux conflits d’intérêts qui rongent l’⁦@APD_GBA⁩. La Commission Justice doit pondre une solution ce mardi. Mais c’est mal parti… #gdpr @lesoir plus.lesoir.be/407692/articl…
0
0
0
5
Ce jeudi, dans @ParisMatchBe, @G_Dallemagne et Christophe Lamfalussy, auteurs du « Clandestin de Daech » chez @KennesEditions, répondent à mes questions sur l'« énigme Oussama Atar », cerveau des #AttentatsDu13Novembre et de Bruxelles. « Un plantage de tous les services secrets »
0
1
0
10