Bénévole pour l’association Les Shifters : nitter.fdn.fr/les_shifters?s=2… Étudiant à l’école de l’engagement : nitter.fdn.fr/ecoleengagement?…

Region Sud, France
Joined December 2019
Un bel exemple de désinformation.
Nouveau nucléaire VS renouvelables ? - Plus cher. - Plus polluant. - Plus dangereux. - Plus lourd et plus lent à déployer. - Plus vulnérable au réchauffement climatique. Une hérésie.
Show this thread
1
0
1
1
Plus cher : complètement faux, pour comparer le comparable il faut prendre en compte le stockage. Le nucléaire étant disponible à la demande, il faut comparer son coût aux EnR + stockage.
1
0
0
0
Plus cher : complètement faux, pour comparer le comparable il faut prendre en compte le stockage. Le nucléaire étant disponible à la demande, il faut comparer son coût aux EnR + stockage.
1
0
0
0
Et même sans cela, selon la cour des comptes, l’intégralité de notre parc nucléaire depuis sa construction à coûté 250 milliards d’euros depuis sa création pour assurer plus des 3/4 du mix. Les New EnR on déjà coûté 120 milliards aux contribuables pour 10% du mix.
1
0
0
0
Plus polluant : faux, la fabrication des EnR pollue mais de manière délocalisée, en particulier dans le pays où elles sont construites (mining, fabrication, installation, ressources, démantèlement,..) ramené au kWh elles émettent aussi plus de CO2eq que le nuke.
1
0
0
0
Plus dangereux : faux aussi, les ruptures de barrages ont fait plus de mort que le nucléaire. L’ONU estime le nombre de mort de Fukushima à 0 et environ 10 morts directs et 3000 cancers pour Tchernobyl soit l’équivalent des morts sur les routes en France chaque année.
1
0
0
0
Plus lourd et plus lent à déployer : faux, remplacer la totalité du parc nucléaire en équivalent EnR en y ajoutant le réseau et les moyens de stockage prendra beaucoup plus de temps que de lancer un chantier de renouvellement du parc actuel.
1
0
0
0
En 20 ans nous avons construit l’intégralité de notre parc nucléaire (+ de 70% du mix).
1
0
0
0
Plus vulnérable au réchauffement climatique : en partie faux, tout dépend de l’endroit où l’on implante les futures centrales. Le rendement du photovoltaïque baisse au delà d’une certaine température et les barrages sont vulnérables aux aléas futurs de la pluviométrie.
1
0
0
1
Si la priorité #1 est le changement climatique et la sortie des énergies fossiles qui représentent plus de 60% de notre consommation énergétique, se passer de l’un de nos meilleurs allié c’est ajouter un défi à un objectif ambitieux qui va déjà être difficilement atteignable.
1
0
0
1
Nous avons besoin de toutes les sources bas carbone pour mener ce combat. Au vu du temps qu’il nous reste pour agir, se passer du nucléaire c’est se tirer une balle dans le pied et prendre le risque de rater notre transition énergétique.
0
0
0
0
Show this thread
Frédéric Chp retweeted
On ne pourra pas dire à nos enfants, à nos petits-enfants: le budget est à l’équilibre mais la planète est détruite. #Ecosocialisme
228
177
86
515
34,326
Près de 6 000 000 de chômeurs et seulement 214 000 emplois vacants. Mais @EmmanuelMacron a sûrement raison, les chômeurs sont au chômage par envie. Les chômeurs sont des fainéants… « Il suffit de traverser la rue. Il faut une réforme de l’assurance chômage. » Source : Dares
0
1
0
5
Frédéric Chp retweeted
Replying to @EmmanuelMacron
Faut vraiment avoir du culot pour saborder la loi climat, réduire à néant les efforts de la Convention Citoyenne pour le Climat, et venir parler du rapport du GIEC derrière. Votre gouvernement est criminel par son inaction, arrêtez de prendre les français pour des idiots.
21
251
2
2,634
Frédéric Chp retweeted
J'espère qu'arrêt sur image va mesurer le temps d'antenne dédié au rapport du GIEC vs le temps d'antenne dédié à la mort du prêtre.
Bonjour, ça va ?
30
88
48
453
Show this thread
Frédéric Chp retweeted
« Notre maison brûle » : quand Jacques Chirac alertait sur le sort de la planète il y a bientôt 20 ans invidious.fdn.fr/D6tRRetM4Mw
6
6
1
35
Frédéric Chp retweeted
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être dans un vieux film catastrophe. Vous savez, le genre où on a pas écouté un scientifique qui alertait sur un gros truc à venir. Sauf que la catastrophe aujourd'hui, c'est le chgt climatique, et ce n'est pas un film : c'est le réel
Out of control fires everywhere in Greece. Athens is burning. Hundreds of houses are gone. Unimaginable disaster unfolding. #ClimateCrisis #βαρυμπομπη
Show this thread
31
154
7
504
Frédéric Chp retweeted
#rechauffementclimatique Un monde à +2°C n’est déjà plus assurable...et il ne sera surtout plus vivable pour bcq !! Ecarter la compétence des lanceurs d'alerte et préserver l'incompétence des marchands d'illusions sont les 2 mamelles de l'irresponsabilité. novethic.fr/actualite/enviro…
4
34
3
67
Frédéric Chp retweeted
Coal generation in the UK has collapsed by 93% since 2015 and now only accounts for 2% of electricity production. ember-climate.org/project/eu…
3
19
11
111
Frédéric Chp retweeted
"Ouverte". A ce mot prononcé par le président du #GIEC @IPCC_CH pour officialiser le début des 2 semaines d'approbation du 6e rapport, le cœur se serre. Les efforts, la fatigue, les nuits, qques sacrifices, etc. prennent un tournant +léger mais aussi tout leur sens (1/n) [thread]
16
117
22
478
Show this thread