Écologie, enseignement, montagne, photographie, (pré)histoire... "Les vrais enterrements viennent de commencer..." Co-secrétaire @EELVGrenoble

Grenoble
Joined March 2014
La vire des Deux Soeurs, dessus
2
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
70% des états-uniens désiraient le maintien de Roe v Wade et le parti républicain a gagné le scrutin populaire une fois en trente ans. Le problème sauf États-Unis n'est pas que le mouvement féministe est allé trop loin ou qu'il s'est décrédibilisé, c'est le pouvoir minoritaire.
7
78
1
433
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
Le privé, c'est le public. La guerre, c'est la paix. L'ignorance, c'est la force.
4
11
36
Saint Eynard et Dent de Crolles
1
1
27
Grenoble et le Moucherotte
2
3
18
hier matin, mieux que ce matin
2
3
13
Guillaume Laget retweeted
Aucun problème diminuer ma propre consommation mais : - on éteint les enseignes la nuit - les magasins climatisés ferment leur portes d’entrée - les panneaux publicitaires lumineux sont TOUS éteints Il faut un peu de cohérence.
⚡🇫🇷FLASH - Les dirigeants de TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à réduire "immédiatement" leur consommation de carburant, pétrole, électricité et gaz. (tribune)
Show this thread
7
5,911
100
25,030
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
«Il n’est nul besoin de brandir des peurs en France» argumentait Yaël Braun-Pivet pour rejeter l’amendement déposé par la gauche en 2019 afin d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution. Elle va devenir le 4e personnage de l’Etat en étant élue au « perchoir » de l’Assemblée
10
183
4
337
Guillaume Laget retweeted
So you're getting an abortion in the era of surveillance capitalism
110
8,760
343
13,410
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
Craquage après le 10ème SMS du genre.
562
2,881
188
39,600
Guillaume Laget retweeted
Je m'interroge sur l'utilité d'écouter un commissaire au plan qui n'a toujours pas proposé de plan
DIRECT. Politique : François Bayrou s'interroge sur "l'utilité" d'une inscription dans la Constitution du droit à l'avortement Suivez le live ⤵️ francetvinfo.fr/elections/le…
6
33
2
185
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
Au-delà du cynisme des distributeurs d'énergie, deux rappels : ➡️ Seules 14 mesures sur 142 de la Convention citoyenne pour le climat sont appliquées ➡️ Aucune des 10 mesures de sobriété proposées par l'Agence internationale de l'énergie n'a été prise par le gouvernement
Du coup, si vous appelez à la sobriété @TotalEnergies, vous arrêtez vos projets d'extension pétrolière comme ceux en Ouganda où sont prévus 400 puits de pétrole et un pipeline de 1400 km au détriment des habitants et de la biodiversité ?
28
60
Guillaume Laget retweeted
🦜 perroquets contre la répression
Vidéo : Un perroquet a arraché des dizaines de piques anti-oiseaux et les a lancées sur les piétons sco.lt/789uQy
7
688
2
5,367
Show this thread
Guillaume Laget retweeted
Après une campagne où LREM a fissuré le front républicain en diffusant le mensonge NUPES = l’extrême droite, le président perpétue cet amalgame indigne entre LFI et RN. C’est inacceptable. #Macron #AFP
184
376
11
1,517
Guillaume Laget retweeted
Bayrou est proche d'une communauté d'intégriste religieux, les béatitudes. Le message de Bayrou n'est donc pas une "réflexion" au hasard, mais s'inscrit dans un ensemble plus vaste de refus du droit des femmes. lesinrocks.com/actu/les-beat…
Droit à l'avortement: François Bayrou questionne l'utilité d'une inscription dans la Constitution française
2
37
1
73
Guillaume Laget retweeted
Un rappel utile : en Europe, trois pays interdisent encore strictement l’avortement même en cas de viol ou de risque pour la vie de la mère. L’un est un pays de l’UE, Malte. L’autre est un pays dont le président de la République est chef de l’Etat, Andorre. Et le Vatican.
74
818
21
2,385
Bastille, belle occasion au telephone faute d'appareil avec moi😐
2
2
36
Guillaume Laget retweeted
Oui mais ils sont 60% à se dire très inquiets du changement climatique dans le même temps. Contrairement à la moyenne des boomers. A choisir je préfère partager le monde avec eux dans les prochaines années, perso.
Près d’un Français sur cinq ne connaît pas l’histoire de Marie, Joseph et la naissance de Jésus ou celle de l’Arche de Noé et le déluge. +10 points depuis 2010 (sondage ifop). Une illustration de l'incroyable déclin de la culture générale que l'on observe chez les jeunes.
Show this thread
3
17