«Où est la justice quand on renvoie des musiciens classiques parce qu'ils ne représentent pas la “diversité” ?» : Zhang Zhang, violoniste de l'Orchestre philharmonique de Monte Carlo, réagit sur @FigaroVox au renvoi de la moitié des musiciens de l'ETO. lefigaro.fr/vox/culture/zhan…

2:23 PM · Sep 16, 2021

38
163
11
386
ça s'appelle du racisme
0
1
0
7
Ils ne sont pas renvoyés, leurs contrats ne sont simplement pas renouvelés. Quand à demander des comptes de justice social dans le Figaro, quand on baigne dans le milieu de la musique classique... Les bourgeois parlent aux bourgeois.
3
0
0
0
Si par bourgeois vous entendez riche, alors vous ne connaissez rien de la réalité du monde de la musique classique. Avez-vous une idée des salaires d'un musicien d'orchestre ? Comparé à celui d'un Dj, d'un rappeur ou d'un chanteur pop ?
3
0
0
21
Du racisme pure et simple... Et la mort de la société du mérite.
0
0
0
7
C'est absolument scandaleux ! Maintenant les gens vont être traités en fonction de leur degré de "diversité". Mais dans quel monde de fous vit-on ? J'ose espérer que les bénéficiaires de cette "discrimination positive" auront les mêmes talents que les musiciens "blancs" virés.
0
1
0
7
C vrai que les noirs, les jaunes, les blancs, les rouges, les bleus, les verts, les marrons, et les métisses se valent en tout, pour tout et partout...C ÉVIDENT ?! Tout le monde reçoit la même éducation, la même formation, la même culture...Y A PAS DE DIFFÉRENCE...TOUT SE VAUT 🤪
1
0
0
1
Aussitôt qu'on invente des couleurs de personnes, on se trahit.
1
0
0
0
Tous les arts sont touchés, orchestre, grand opéra, les sciences également sociales, l'enseignement, la littérature, l'histoire, rien n'échappe à la cancel culture, ces woke sont ne représentent personne mais nos anciens hippies sont babas pas cool devant eux.
0
0
0
1
Après 40 années de colonisation de peuplement, lâchement accepté par les élites politiques, culturelles et médiatiques, à présent, celles-ci nous imposent la soumission... Comment tout ça peut-il se terminer sans drames ?...
0
0
0
1
Bon moyen pour faire des racistes aigris 🤬
0
0
0
1