Production d’enquêtes à Radio France pour @franceinter @franceinfo @franceculture et @francebleu Pour alerter : celluleinvestigation@radiofrance.com

Paris, France
Joined November 2017
Les #UberFiles montrent que le géant du VTC a cherché à minimiser l’impôt au détriment des chauffeurs, des usagers et des pays dans lesquels il s’est implanté. Uber aurait évité de payer plus de 500 millions de dollars d’impôts pour la seule année 2019. radiofrance.fr/franceinter/u…
22
2
21
#UberFiles : Une enquête internationale conduite par @ICIJorg et ses partenaires permet de comprendre comment le géant du VTC a conquis la planète en surfant parfois aux frontières de la légalité. radiofrance.fr/franceculture…
76
1,409
104
1,881
101,972
#UberFiles : la multinationale a eu recours à un « Kill switch », un coupe-circuit informatique utilisé lors de perquisitions dans leurs locaux en France et dans d’autres pays pour éviter que des enquêteurs ne puissent saisir ses données. radiofrance.fr/franceinter/l…
6
164
19
179
#UberFiles : nouvelle enquête à venir en collaboration avec The Guardian, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et la cellule investigation de Radio France.
29
1
61
10,368
Depuis le Liban où il s’est réfugié pour échapper aux mandats d’arrêts internationaux lancés contre lui, Carlos Ghosn bénéficie de puissants réseaux. Il soigne son image à coups de livres et de séries TV, tout en enseignant le mangement. radiofrance.fr/franceinter/p…
3
9
3
Cellule investigation de Radio France retweeted
Derrière la prise de contrôle de LVMH, des méthodes dignes des barbouzes : plusieurs témoins affirment qu’une guerre des micros cachés régnait lors de la prise de contrôle du groupe par Bernard Arnault. ➡️ l.franceinter.fr/Mqz
5
67
3
92
Show this thread
Cellule investigation de Radio France retweeted
L’enquête de France 2 sur Bernard Arnault qui dérangeait LVMH francetvinfo.fr/faits-divers…
16
195
13
372
Cellule investigation de Radio France retweeted
Bons restaurants, grands crus et matchs de tennis : quand LVMH se montrait attentionné envers la police La suite de l'enquête d'@InvestigationRF ➡️ l.franceinter.fr/8KS
7
111
8
135
Show this thread
À la demande du groupe de luxe LVMH, le renseignement français a organisé une opération de surveillance en dehors de tout cadre procédural. Le groupe de Bernard Arnault se disait victime d’un chantage à caractère privé, mais n’a pas saisi la justice. radiofrance.fr/franceinter/q…
1
47
3
73
5,739