Liberté et responsabilité - "Less government. Get off my back. Get out of my pocket. And let me have more control of my own destiny." Ronald Reagan

Paris, France
Joined September 2015
"Less government. Get off my back. Get out of my pocket. And let me have more control of my own destiny." Ronald Reagan
9
148
12
335
15,122
"Deux ans après l'irruption du Covid, les Français ne supportent plus les contraintes. Leur 'fatigue' est devenue 'ras-le-bol'." Editorial de @Ccornudet sur la "bascule" de l'opinion qui pourrait coûter cher aux candidats qui ont promu le pass vaccinal. lesechos.fr/elections/presid…
2
10
1
19
Jean Louis retweeted
🤮🤮🤮
🔴RAPPEL - Valérie Pécresse : "Le Pass Sanitaire, c'est une contrainte... Mais c'est une contrainte qui libère..." - Toi aussi ça te rappelle quelqu'un ? 📢 ⚡️⚡️⚡️ @ComploTisss
4
3
0
14
Le vote de ce texte, en décalage visible avec la situation épidémique, n'a rien de raisonnable. Faire primer sciemment les impératifs politiques sur les nécessités sanitaires risque, au contraire, d'accentuer la désaffiliation démocratique. #Omicron lefigaro.fr/flash-actu/covid…
21
152
8
336
Par l'adoption du #PasseVaccinal l'@AssembleeNat acte le passage du contrat social de Rousseau au crédit social chinois, malgré des heures à batailler avec @MullerBronnL @alainhoupert @loichervepublic.Grande inquiétude pour la démocratie et la cohésion 🇫🇷 francetvinfo.fr/sante/maladi…
116
725
24
1,928
Jean Louis retweeted
"E.Macron nous laisse des bombes à retardement. L'inflation va balayer beaucoup de choses. La prochaine étape pour contrer l'inflation sera la hausse des taux d'intérêt et il y aura des conséquences majeures sur le pouvoir d'achat" alerte @davidlisnard.
36
445
24
814
11,243
"On aurait attendu autre chose comme positionnement sur la crise sanitaire des LR. Il faudrait tenir le discours de l'Espagne sur la sortie de crise. Il faudrait qu'ils nous montrent autre chose qu'être un copié-collé d'un pseudo-programme d'E.Macron" note @Vero_Jacquier.
12
101
4
258
2,671
L'Etat démocrate de New York priorise les non-blancs pour l'accès aux traitements contre le covid. Les progressistes sont les nouveaux racistes. wsj.com/articles/new-york-ra…
0
5
2
7
"We are done having our lives controlled by politicians and Washington bureaucrats!" Si Donald Trump est celui qui a permis la mise à disposition dès 2020 de vaccins pour protéger les plus fragiles, il rappelait hier s'est toujours opposé à l'approche coercitive des "démocrates".
3
9
0
37
723
‼️ Aujourd'hui, l'@AssembleeNat va voter la transformation du #PasseSanitaire en #PasseVaccinal, dotant notre pays de l'une des législations les plus liberticides parmi des démocraties. Au moment où #Omicron change la donne, la France fait le choix du tour de vis supplémentaire.
237
1,626
32
4,386
Show this thread
Forte baisse du soutien de l'opinion au pass vaccinal: "Il y a quelque chose qui joue en faveur d'E.Macron, c'est qu'il a réussi à embarquer les LR dans l'approbation du pass vaccinal. Je pense qu'ils ont fait une erreur tactique" souligne à raison @Benedetti65.
55
296
29
645
9,121
"Le déficit du commerce extérieur a augmenté de 50% pendant le quinquennat. C'est le révélateur de la perte de compétitivité du pays. Le déclassement a commencé il y a au moins une trentaine d'années, mais il s'accélère aujourd'hui" souligne @davidlisnard.
17
232
9
429
6,234
Scolarisation des enfants handicapés: "Ces thèmes-là méritent de sortir de la polémique. Je pense qu'on peut trouver une sorte de consensus républicain." Comme toujours, @davidlisnard refuse les détestables polémiques politiciennes et parle du fond. A voir.
2
39
3
108
1,955
"La culture est une des conditions de la dignité humaine et de la cohésion sociale" souligne @davidlisnard.
4
53
3
155
3,765
Wokisme: "C'est très présent dans les universités et dans les grandes entreprises. Le danger est majeur" dénonce à juste titre @davidlisnard.
2
77
1
208
2,074
Une occasion manquée ! Dommage. Avec #Omicron qui se diffuse rapidement y compris aux vaccinés (j’en suis 😷) mais n’emmène personne en réanimation sévère, le #PasseVaccinal est inutile, inefficace et même contreproductif, car il ralentit l’obtention de l’immunité collective !
Au Sénat, P.Bas explique que LR va voter en faveur du pass vaccinal tout en expliquant qu'il ne sait pas si ce texte est "adapté à la situation" (!) Voter la limitation des libertés sans être certain que ce soit indispensable est un scandale démocratique.
4
43
2
71
Jean Louis retweeted
Plusieurs agences de santé européennes lancent un avertissement sur les "doses booster" qui pourraient à la longue affaiblir les réponses immunitaires naturelles bloomberg.com/news/articles/…
2
24
3
39