Entrevue avec le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique Pourquoi on ne peut annoncer des allègements au Québec alors qu’on le fait ailleurs? « Le challenge numéro un, c'est l'impact sur le système de soins. Il a été débordé comme jamais. »
RC-Webdiffusions
94
13
9
40
8,981
Replying to @PatriceRoyTJ
Ce système, ce sont les éluEs, tous partis confondus, qui l'ont chambardé. Mais aujourd'hui, on demande à la populationde le sauver.

Jan 20, 2022 · 10:38 PM UTC

6
1
19
C'est exactement ça Et on a échoué
Pas normal que le système de santé nous contrôle de même. Construisez des hôpitaux, admettez + en médecine, signez des contrats avec des cliniques privées pour prendre nos cartes soleil, mais faites quelque chose On ne peut pas rester confinés quand ça ouvre ailleurs, ça suffit!
1
6
Je sais pas quoi dire de plus. 60milliards !!!!
Bien dit, et qu’il coute 1 milliard par semaine!! Le ratio bénéfice sur investissements n’est pas très bon, mais on continu a dire que c’est un très bon système
Dans les années 1990, on a fait le "virage ambulatoire" pour décentraliser les soins de santé et cesser de voir l’hôpital comme le seul endroit pour des soins de santé. Donc, une baisse de lits en hôpital, comparer le Qc avec les autres, quelle erreur ! erudit.org/fr/revues/ss/1996…
1
Premier des tes commentaires que je trouve sensé. Ça fait du bien. Merci