Il faut remonter à 1991 pour recenser un épisode climatique comparable à celui qui a ravagé nos exploitations agricoles. Au-delà de notre indéfectible soutien, le secteur agricole attend une réponse puissante et immédiate de l’État. Il sera au rendez-vous.
69
124
11
506
Tous les mécanismes de soutien seront activés sans délai (dégrèvement de taxe foncière, report ou annulation de charges) et nous irons encore plus loin avec un dispositif supplémentaire financé par la solidarité nationale. Une cellule interministérielle y travaillera dès lundi. nitter.fdn.fr/JeanCASTEX/statu…
21
78
6
194
Nous devons aussi agir sur le long terme : c'est ce qu'attendent nos agriculteurs de plus en plus confrontés aux aléas climatiques. #FranceRelance va leur permettre de mieux protéger leurs cultures en investissant dans des équipements de protection.

12:10 PM · Apr 10, 2021

22
54
4
143
7,049
Replying to @JeanCASTEX
Oui il faut bien réfléchir sur le long-terme svp et ça dans toutes vos décisions ... quelque ce soit le sujet !!
0
0
0
0
Replying to @JeanCASTEX
Garder la tête froide! Une année sans récolte dans les vignobles de la Romanée Conti, ce n'est pas la même chose qu'un désastre dans le massif de la Clape (qui n'est pas touché cette année). Idem pour l'arboriculture. Attention à ne pas donner l'argent où il y en déjà bcp
1
0
0
0
Y'a aussi des millions de gens sous le seuil de pauvreté et des dizaines de riches qui ne paient pas leurs impots. Et ca serait bien que l'on est plus besoin des resto du coeur. Je dis ca je dis rien, mais vos decla pour vous auto feliciter, on s'en tape. On oubliera pas en 2022
1
0
0
0
Replying to @JeanCASTEX
L'occasion de tester le revenu de base pour les paysan·ne·s ou le fond de garantie mutualiste proposé par la @ConfPaysanne07 ?
1
0
0
1
Replying to @JeanCASTEX
je te trouve très généreux.. avec MON argent 💵
1
0
0
0
Replying to @JeanCASTEX
Investir dans des équipements prévus pour réchauffer l’atmosphère en période de lutte contre le réchauffement climatique... ça fait pas désordre ?
0
0
0
0