Le Gouvernement est à la tâche avec une seule boussole : le service du pays, la protection de nos concitoyens, la préparation de notre avenir.↴
256
140
34
677
L'épidémie n’est pas derrière nous et nous restons vigilants : → le 15 septembre, l'obligation vaccinale pour les soignants sera effective → le 30 septembre, le #PassSanitaire sera étendu aux 12-17 ans → le 15 octobre, les tests ne seront plus systématiquement remboursés.
44
57
8
149
5,898
Nous présenterons avec @Elisabeth_Borne, à la fin septembre, un plan ambitieux d’investissement dans les compétences. En valorisant l'insertion professionnelle et l'activité, il s'adressera notamment aux jeunes qui ont particulièrement souffert de la crise.

4:09 PM · Sep 8, 2021

4
32
2
81
2,482
Notre pays compte 3,6 millions travailleurs indépendants. Ils ont eux aussi beaucoup souffert de la crise. → Le président de la République présentera dans quelques semaines un plan qui facilitera la conduite de leurs activités et améliorera leur protection sociale.
9
31
6
93
6,941
Ainsi que nous nous étions engagé avec @J_Denormandie, nous présenterons très bientôt un nouveau dispositif d'assurance récolte soutenu par les pouvoirs publics qui garantira une meilleure couverture des pertes occasionnées par les calamités naturelles.
Il faut remonter à 1991 pour recenser un épisode climatique comparable à celui qui a ravagé nos exploitations agricoles. Au-delà de notre indéfectible soutien, le secteur agricole attend une réponse puissante et immédiate de l’État. Il sera au rendez-vous.
Show this thread
3
30
1
77
Le projet de loi de financement pour la Sécurité sociale comportera des mesures nouvelles en vue de renforcer la cinquième branche de la Sécurité sociale, créée l'année dernière dans le champ de l'autonomie des personnes âgées et de la prise en charge de la dépendance.
15
52
4
131
6,087
200 jours nous séparent des prochaines échéances démocratiques, rendez-vous évidemment essentiel pour notre pays. 200 jours pour agir jusqu'au bout, car c'est non seulement l'intérêt du pays, mais c'est évidemment la conception que nous nous faisons de notre responsabilité.
62
34
2
175
Ça me fait l’effet du bourreau qui a bien la gentillesse de nourrir sa victime.
0
0
0
1
Les compétences , c'est effectivement un manque, pour quelle raison , je m'interroge ? C'est un peu comme lorsque l'on appelle un numéro pour une démarche importante et que de l'autre côté il y a une personne qui ne connaît absolument le travail qu'elle doit faire au téléphone
2
0
0
0
le plus important tant qu'il en soit, est que c'est une impasse en forme d'entonnoir ,en terme d'évolution depuis plusieurs années, sont les universités, Européennes et la Santé à tous les étages et au-delà (si je puis) ,il ne reste que les renseignements et ..
0
0
0
0