Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus.

Joined January 2012
Les libéraux sont les idiots utiles du capitalisme.
1
«On pourrait presque enseigner aux enfants comment la planète va mourir.On leur dirait qu’on a découvert des brasiers que l’homme a allumés et qu’il est incapable d’arrêter.Que c’est comme ça!Le capitalisme a fait son choix:plutôt ça que de perdre son règne."Marguerite Duras 1986
192
1,706
37
6,152
It is immoral for oil & gas companies to be making record profits from the current energy crisis on the backs of the poorest, at a massive cost to the climate. I urge all governments to tax these excessive profits & use the funds to support the most vulnerable people.
1,225
14,632
1,759
41,115
Ces ratiocinations sur les chiffres de revalorisation de Lemaire sont absurdes, les indices sont des indicateurs qu'on peut utiliser de différentes manières selon l'éclairage qu'on veut donner. Il serait plus productif de comparer l'inflation en regard avec la même perspective.
2
Les libéraux n'en ont pas marre d'être les marionnettes du capitalisme ? D'être brandis quand il a besoin d'être prédateur, et d'être oubliés quand il lui faut assumer un risque ?
1
1
1
JeanL retweeted
Ben non gros beta!! Répétons tous ensemble : c'est pas des charges ! C'est des cotisations qui financent, la sécu, le chômdu,la retraite. On baisse to salaire en baissant le brut. Les neuneus qui véhiculent le mot "charges" doivent être combattus.
2
6
1
14
On voit le véritable but de Macron dans ses sorties sur Pétain : déclencher des polémiques stériles pour opposer encore plus les français les uns aux autres.
1
La différence fondamentale entre la gauche et la droite, c'est que la première considère que l'élite a la responsabilité de protéger les faibles quand la seconde pense avoir le droit de les asservir.
1
1
2
Durant toute son histoire, l'humanité n'a fait que progresser vers son émancipation. Grâce aux capitalisme débridé et son utilisation de l'idéologie libérale, elle a commencé sa marche en arrière.
1
Le projet de Macron semble de plus en plus clair : détruire la France, ce pays où la contestation et le modèle social peuvent remettre en cause l'hégémonie du grand capital.
1
Le macronisme maintenant c'est : Ego Uber alles (pun intended)
1
C'est un véritable scandale sur Emmanuel Macron qui vient de sortir. Des documents montrent comment, alors ministre de l’économie, il a travaillé en secret pour servir les intérêts de la société Uber, qui tentait d’imposer une dérégulation du marché. (1/9)
1,400
21,851
1,285
50,079
Show this thread
When a wise man points at the moon, an idiot looks at his finger. When a poor man points at his hunger, a rich looks at march.
L'argent et la course au profit ont gommé toutes les valeurs. Les réseaux sociaux en ont donné d'autres. Dorénavant, plus de bien ou de mal, que des opiniâtres qui ont tord ou raison. On ne peut être que pour ou contre. Les machiavel et les lobbys ont de beaux jours devant eux.
1
Même gouvernement à peu de choses près. Donc rien n'a changé et rien ne va changer : ceux qui ont décidé de tout pendant 5 ans ne vont pas par miracle s'ouvrir à la discussion et aux compromis. Le but est toujours d'appliquer le programme mortifère de Macron.
Personne n’insulte la foi chrétienne de madame Kelly. Elle est parfaitement respectable. Mais le jour où un journaliste expliquera qu’Allah parle à travers lui pour faire voter Mélenchon, j’attends votre réaction de soutien à la « simple évocation de sa spiritualité musulmane ».
Soutien à la journaliste de grand talent @christine_kelly prise à partie d’une manière extrêmement violente par la gauche moralisante et bien pensante pour avoir simplement évoqué sa spiritualité chrétienne.
1,726
9,209
631
39,966
L'hôpital va très mal, les gens n'arrivent plus à se faire soigner, la pandémie revient et le gouvernement n'a toujours rien annoncé pour gérer cette crise. Il est incapable d'assurer une fonction d'état, il laisse mourir les français.
1
JeanL retweeted
Le fait du jour.
17
495
27
2,092
Si vous pensez que les riches devraient avoir le droit de s'enrichir indéfiniment, vous vivez dans un monde où les faibles ne sont pas protégés mais asservis et régi par la corruption et la violence.
Même sur les plateaux de TV le malaise se sent après le "discours" de Macron.