Joined March 2012
Bonjour @NicolasDOZE, Jean Marc Daniel n'a pas répondu hier sur les panneaux photovoltaïques : le soleil d'aujourd'hui est converti en électricité, c'est même le moyen le moins cher ayant jamais existé de produire de l'électricité !
1
RT si tu es heureux que Macron n’ait pas de majorité absolue pendant 5 ans pour faire ses conneries!💪
85
1,959
28
2,424
Vous ne recevez que des nucleairolâtres, personne pour nous éclairer sur les énormes changements à venir dans ce domaine.
Show this thread
@NicolasDOZE mais vous vous êtes repris immédiatement
Show this thread
Mieux, les voitures branchées équilibreront le réseau : quelques % de leur batterie suffiront à fournir les pointes de consommation du soir et du matin des logements !
1
Et rappel : le photovoltaique est le moyen le moins cher ayant jamais existé de produire de l'électricité ! Combinés c'est parfait : moins cher, moins de CO2, moins de pétrole et gaz russe.
1
1
Donc la politique publique à tenir : installer des bornes de recharge partout et doubler temporairement les tarifs de rachat de surplus photovoltaique (les deux premières années par exemple). C'est tellement simple ! Pourquoi n'est-ce pas une évidence pour tout le monde ?
1
Show this thread
Vous croyez toujours qu'elle "ne pourra pas" parce les états sont trop endettés ? Tant pis pour nous, on va souffrir. La France est dans la position où était la Grèce en 2011. Ce qui me fait le plus peur sont ceux qui disent que la rigueur des années 2010 étaient une erreur.
1
Quelle est leur alternative ? L'hyper inflation ? L'instabilité financière ? Non merci.
Show this thread
Jean Astier retweeted
#France : Les chiffres publiés aujourd'hui par l'INSEE sur notre économie sont catastrophiques : #PIB : - 0,05 % et - 0,4 % hors stocks #Inflation : + 4,8 %, un sommet depuis novembre 1985 Prix à la production sur un an: + 24,4 % un nouveau pic historique Attachez vos ceintures !
499
3,220
446
3,964
Ps : hier la France a battu son record historique de production photovoltaique avec près de 10GW. Plus d'un tiers du nucléaire en même temps.
Show this thread
qu'ils comparent leur pouvoir d'achat avec celui de leurs parents et grands-parents au même âge : 2 fois plus de m² de logement, X fois plus de machines à la maison, de services (netflix, uber eats...), de km parcourus en voiture.
1
Et ceux qui se plaignent d'avoir deux voitures, une chaudière au fioul ou au gaz et une passoire thermique : déménagez ! On ne va pas pleurer pour vos choix personnels enfin !!
Show this thread
La fin du port du masque a conduit 10 jours après à... un effondrement de la croissance des cas, puis une diminution ! Et on nous a forcé à porter cette chose sans jamais mesurer son efficacité depuis 20 mois !? Dès juillet 2020 son obligation avait été suivie d'une hausse des
1
1
2
cas... Depuis un an on sait que le virus est sous forme d'aérosols qui passent à travers le masque, même chirurgical. Et on le portait comme des moutons sans se poser de questions ! (la plupart d'entre nous dirons nous). N'acceptez plus jamais cela !!
1
Et les voitures électriques consomment moins d'énergie que les voitures thermiques, qui utilisent la majeure partie pour produire de la chaleur et non faire avancer les voitures.
1
Les humains ont donc accès à une division par 5 du coût du carburant, avec une formidable hausse du pouvoir d'achat kilométrique que l'insee ne mesurera jamais dans l'évolution des prix !
1
Petite nuance : le nouveau nucléaire, plus sûr, coûtera plus cher que l'ancien. Et ce sont les 15 réacteurs français à l'arrêt aujourd'hui qui causent la flambée des prix de l'électricité, pas Poutine ni la transition énergétique !
Show this thread
Bonjour cher @NicolasDOZE, je vous écoute quasiment ts les jours, surtout en différé. Je pense que vous et vos invités passez à côté de qqch qd vous évoquez la politique monétaire de la BCE, qui contrairement à la Fed, n'a lancé son QE qu'en 2015, pas en 2012.
1
Donc pas pour faire plaisir aux européens, pas pour sauver l'euro, juste pour ramener la hausse des prix à 2%. Aujourd'hui avec une hausse des prix supérieure à l'objectif, elle va la freiner, "quoi qu'il en coûte" pour l'économie ! Donc récession à venir. Bonne journée