Sur le ft que plus monte ds la hiérarchie des métiers de la santé plus les gens st vaccinés (médecins vs autres professions) j'ai svt lu que ça montre un pb "d'ignorance" ou de formation aux enjeux de recherche. Autre hypothèse: reflet de rapports différents au pouvoir &autorité?
2
16
1
60
Oui & est-ce que c’est pas lié aussi au profil socio-démographique de certaines professions de la santé ? Exemple parmi d’autres : on sait que dans plusieurs pays les femmes enceintes/allaitantes, de 18 à 40 ans, sont très réticentes à la vaccination. Y a pas mal de stats sur ça
1
2
6
Et dans certaines études (US/UK) sur la vaccination des infirmières (pas que Covid), c’est souvent un motif qui ressort : beaucoup de femmes enceintes (avec le même profil que le groupe mentionné) ont peur des conséquences & se vaccinent donc moins que les autres.
1
3
Replying to @s_assbague
je te remercie pour ça, je vais creuser !

Jan 11, 2022 · 3:46 AM UTC

1
et en tout cas ça permet d'aller plus loin que ce truc affligeant de dire "ah c'est un problème d'instruction", à deux doigts de dire que c'est un pb "d'intelligence"
1
3
Oui, de ouf. En vrai, c’est multi-factoriel. Je vais essayer de te retrouver les références. Mais déjà : npr.org/2021/09/18/103797528… verywellhealth.com/healthcar…
1