Une nouvelle théorie est née sur les réseaux : on va interdire aux non vaccinés de se présenter aux urnes, pour "voler l'élection". Le Conseil constitutionnel a pourtant déjà répondu à la question : ça n'est pas possible. Le pass vaccinal ne pourra pas être exigé pour voter.

Jan 25, 2022 · 2:40 PM UTC

83
222
118
612
55,430
Et cette théorie nous vient directement des soutiens de Trump au Etats-Unis. Sujet de @AugryLouis pour #VraiOuFake
9
16
1
96
Replying to @JulienPain
Ah le conseil constitutionnel. Celui qui avait dit en juillet que jamais… non rien.
1
9
Nan mais la, ce n’est juste pas possible vis à vis de la constitution.
1
Replying to @JulienPain
Certes. Mais compte tenu du fait qu'à chaque fois que le gvt a dit "promis, juré, non on ne vous demandera pas de pass pour ci ou ça", et que qq mois plus tard, ils votent le contraire, on peut raisonnablement devenir sceptiques.
3
1
11
le conseil constitutionnel n'est pas le gouvernement...
1
4
Replying to @JulienPain
On va quand même archiver ce tweet...
2
47
Le conseil est la pour vérifier si une mesure ou loi est conforme à la constitution, et donc le blocage du droit de vote ne l’est pas, voilà.
1
1
4
Replying to @JulienPain
Pour rappel le pass vaccinal était une théorie du complot... Et quant au conseil constitutionnel qui valide sans broncher une mesure d'apartheid en train de disparaitre des autres pays européens, comment dire... crédibilité 0.
1
2
72
Ça se voit que vous n'êtes pas frontaliers. Est ce que vous savez que pour aller dans un magasin de vêtements en Allemagne il faut obligatoirement un Ffp2 un pass sanitaire et une pièce d'identité ?
2
4
Replying to @JulienPain
Est ce que c est aussi pertinent que le debunkage des theoristes qui avaient annoncé un pass vaccinal y a un an et demi?
1
1
1
20
il y a un an et demi il n’y avait pas de vaccin …
3
7