Auteur de “Pourquoi pas le vélo? Envie d’une France cyclable”. Sortie le 6 mai. 👉 Il ne faut pas empêcher les gens de se déplacer à vélo.

Ile-de-France, France
Joined March 2019
🎉Un rêve se réalise: après trois années de travail, un livre sur la société cyclable vient d’être livré. Par camionnette, mais le livreur m’a assuré que “oui oui, en effet, le vélo-cargo on commence à y réfléchir nous aussi!”. Merci @Ecosociete, vraiment! 🙏#PourquoiPasLeVelo
47
120
22
622
Lu. Enfin. Quel poète, Paul Fournel. On peut habiter les paysages par le vélo, les suer, jouer avec eux. Ralentir dans les côtes pour le seul plaisir de “tirer gros”, par la fascination de l’homme fort. Besoin de vélo.
1
12
L'hostilité de nos villes est bon pour une chose: la créativité 😍
Chez moi on n'a pas de budget mais on a des idée ! (C'est au bord d'une route dans un hameau. De près c'est marrant mais à distance depuis une voiture on y croit)
3
19
Stein van Oosteren retweeted
Ceux qui disent "c'est trop tard pour le climat" n'ont pas idée à quel point ça pourrait être bien pire dans 10 ou 20 ans si nous n'agissons pas. Ce n'est jamais trop tard pour limiter le réchauffement climatique et l'effondrement de la biodiversité.
97
802
27
2,733
Show this thread
[Entretien avec @bourg_d] "Faire du #jetski est débile, c'est un comportement complètement idiot qui doit être banni. L'argument "c'est ma liberté" repose sur une fausse idée de liberté qui ne tient pas compte des limites. C'est du meurtre par imbécilité" radiofrance.fr/franceinter/p…
1
5
Attention aux écolos-bobos de plus en plus agressifs! 🤡 invidious.fdn.fr/watch?v=UzesxV…
2
3
Pour l'éternité. #FrancoisBaroin
Il faut réécouter F. Baroin de temps en temps. Cette image des Français qui ne font jamais de trajet moins de 30km, qui ne vont jamais voir un voisin à 2km, exprime une peur extrême du changement qui rassure un électorat qui a peur de l'avenir en leur mentant sur leur quotidient.
2
Stein van Oosteren retweeted
Sidérant: la ressemblance des villes françaises avec #Nijmegen en version (horrible) tout-voiture, avant que Nijmegen a piétonisé son centre-ville avec des bornes escamotables, utilisables seulement avec autorisation.
NYC has too many cars and drivers not respecting #bikenyc lanes, plazas, open streets & shared streets, we need to think bigger!! @NYC_DOT @NYCMayor @ydanis This clip from my Nijmegen @Streetfilms shows the way! We need to physically limit cars in parts of the five boroughs.
Show this thread
5
13
Exercice de gymkhana pour cyclistes à Fontenay-aux-Roses. #ruedelaredoute
Cette vidéo du réaménagement de la #RueDeLaRedoute à @fontenay92 fait couler pas mal d’encre sur Facebook. Pourquoi? Qu’auriez-vous fait pour mettre le cycliste à l’aise? NB. Nous n’avons pas pu donner notre avis sur l’aménagement car il n’existe pas de Comité Vélo à @fontenay92.
1
1
3
Show this thread
Stein van Oosteren retweeted
L’impact de l’aménagement d’une rue est énorme! 1) rue à l’ancienne: routier, potelets “piétons dégagez!”, différence de niveau, hostile 2) rue de qualité, surface plane, beau revêtement, la voiture “dérange” un peu, le piéton s’y sent roi partout, le vélo aussi. #CongresFUB2020
8
79
8
211
6,174
Stein van Oosteren retweeted
"Si tu n'aimes pas le bruit des voitures, va vivre à la campagne !" La campagne :
6
18
108
Stein van Oosteren retweeted
"Papa, il parait qu’à Paris les cyclistes sont devenus de vrais dangers pour les piétons. On dit aussi que ce sont des nantis qui veulent imposer leur style de vie à tous les autres." #wankpanzerchallenge
4
36
1
202
Stein van Oosteren retweeted
Désencombrer les rues et doubler les cyclistes en toute sécurité est toujours plus difficile avec des #automobiles toujours plus larges. Un accaparement toujours plus grand et dangereux du domaine public par les motorisés.
Here's the Volkswagen Golf from 1974 on, as it swells and swells - and most of the damned things driven with just one person in them
15
26
85
Stein van Oosteren retweeted
Au delà de la création de BIXI, le courage de retirer 400 places de stationnement pour créer la piste Maisonneuve restera un grand leg vélo. Une première en Amérique du Nord qui a ouvert la voie à d’autres villes comme NYC et Vancouver. Merci M. Lavallée. lp.ca/tf7SCZ?sharing=true
1
12
63
Stein van Oosteren retweeted
La @villedetours inaugure la plus longue #vélorue de France (1,7 km) et publie à cette occasion une remarquable infographie - ce qu'aucune autre collectivité en France n'a fait, AFAIK. Originalité : elle est tantôt à sens unique, tantôt à double sens pour la circulation générale.
16
67
10
220
Show this thread
L'équivalent d'Emmanuel Macron sur la Coulée Verte. Il y a certainement été déposé par un SUV. Un vrai statement, c'est un.e président.e qui se déplace lui-même à vélo en ville au lieu d'être transporté dans un SUV. Ceci n'est pas un tweet aigri mais une contextualisation. 😀
I’m proud that we have a president who can ride a bike.
5
3
19
Stein van Oosteren retweeted
C'est marrant cette idée que à la campagne dès que tu prends ta voiture c'est pour faire 30km donc t'as pas la choix que de prendre ta 🚗. Dans la réalité même à la campagne 50% des déplacements font ➖ de 5km...donc oui même à la campagne on peut réfléchir à ses déplacements
Donc il faut dépenser des MILLIONS (voire milliards) pour créer des routes dédiées aux vélos/piétons dans la CAMPAGNE (la ou y'a 30km entre chaque village) pour 3 pauvres connards par an qui ont peur des voitures ?
38
91
6
345
La Ville de Fontenay-aux-Roses signale régulièrement sur twitter et dans le bulletin municipal que toutes les rues y sont à 30km/h et donc à double-sens pour les vélos. Pourquoi ne pas le signaler sur la route pour éviter toute agression inutile?
1
16
Les agressions de cyclistes à Fontenay-aux-Roses sont une triste réalité. ❌ Rien à voir avec de l’incivisme. ✅ Tout à voir avec un aménagement de l’espace public qui ne permet pas le partage et met les usagers en conflit. Ces agressions sont le produit d’une politique!
2
1
13
J'aurais préféré signaler ce besoin de sécurité routière par message à la ville. Mais pour l'avoir déjà fait depuis des années et avoir contribué à un véritable Plan Vélo gratuit développé par les citoyens de ma ville ce message est mon dernier recours (avant l'agression fatale?)
1
8
Show this thread