Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

🇦🇱 ⚡️ 🇮🇷 #URGENT | L'#Albanie annonce la rupture des relations diplomatiques avec l'#Iran après une cyberattaque et ordonne à tous les diplomates iraniens et au personnel de l'ambassade de quitter le pays dans les prochaines 24 heures. Contexte 👇
5
24
12
81
4,818
La rupture des relations s'est produite à peu près au moment de la conférence de l'OMP (Organisation des Moujahidines du peuple), un groupe marxiste pro-Saddam de l'opposition iranienne, basé aujourd'hui en Albanie.
1
1
1
13
📜 Contexte historique : L'OMP était une guérilla de l'opposition iranienne, d'obédience marxiste mais se revendiquant libéral et laïc, qui a combattu d'abord contre la monarchie iranienne, puis contre la République islamique d'Iran aux côtés de l'Irak Baâthiste.
1
2
14
L'OMP a combattu l'Iran auprès de Saddam Hussein jusqu'à l'invasion américaine de l'Irak en 2003, lorsqu'ils ont abandonné les armes et accepté les conditions américaines pour fuir vers la France puis l'Albanie où ils se trouvent aujourd'hui. 📸 Base de l'OMP en Albanie.
1
1
11
Replying to @Arab_Intel

Sep 7, 2022 · 9:45 PM UTC

1