Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Avec lui, le "test Julian Assange" est encore plus parlant. D'habitude, les agents d'influence US (Ménard, Glucksmann...) sont simplement muets sur la question mais, ici, on a affaire à un laquais de Washington très zélé.
C’est la 🇷🇺 qui a choisi l’agression et a tourné le dos à la diplomatie, pas nous. La 🇫🇷 prend ses responsabilités avec ses alliés, pour soutenir 🇺🇦et mettre fin à cette guerre.
7
13
35
Replying to @PhilConte2
lui, on est plus vraiment dans la catégorie "agent d'influence", mais plutôt "agent" tout court.

Sep 13, 2022 · 9:05 AM UTC