Concours : Seulement un poste sur trois pourvu en Ile-de-France dans le 1er degré : du jamais vu et près de 2000 postes non pourvus à la rentrée. Le résultat d'une politique... cafepedagogique.net/lexpress…
96
1,301
236
1,712
Le déclassement du métier depuis les années 80 , la dévalorisation , le #profbaching , un salaire de 1,16 #SMIC pour master 2 et une évolution inexistante et un écart de 15 à + de 30 k€ , une gestion RH exécrable et le vomissement de la population et vous avez l’objectif !
4
17
1
110
En même temps qui a laissé pour des motifs idéologiques le niveau des élèves se dégrader ? Qui consent à donner le bac à 95% des candidats ? Si les boulangers avaient en moyenne le même résultat que vous, oui la population leur demanderait des comptes.

Jun 24, 2022 · 9:20 AM UTC

9
1
16
This tweet is unavailable
La vision sociétale que beaucoup d'entre vous promeuvent est pour moi responsable en grande partie de vos difficultés. Les politiques bien sûr en tirent parti mais j'ai l'impression que vous avez beaucoup de contradictions idéologiques.
1
Le niveau des élèves se dégrade car à l'école on ne prend plus le temps pour les fondamentaux : Lire, écrire, compter ! On a plein de disciplines qui prennent la place et on speede car on a un programme à boucler. On ne prend plus le temps de rien en classe.
1
7
Au-delà du programme mal ficelé, il n'y a même plus de note. Je demande des fois à ma sœur les notes de mon neveu et son classement et rien. Comment encourager les gosses à travailler ou se dépasser ou les gronder si on a que des gommettes rose pour toute information.
2
2
Mais les consignes viennent d'en haut, pour le plus grand regret des enseignants! Du Ministère à la direction, tout est fait pour assurer la paix sociale et les jeunes se prennent un mur arrivés en études supérieures... C'est la vision de la bienveillance par l'institution!
1
7
Si vous avez tous compris les mécanismes qui conduisent à ça pourquoi diable les profs sont majoritairement favorables à des visions sociétales de gauche qui détruisent le goût du travail, l'autorité, l'exigence, la morale, la politesse qui leur permettraient de mieux travailler.
1
3
Pourquoi les mêmes résultats que vous ? ! Je ne suis pas enseignant mais croyez vous que les enseignants soient responsables des politiques gouvernementales et en particulier du dernier guignol de #Blanquer !
1
3
Je pense qu'idéologiquement ils ont permis qu'un certain nombre de politiques qui les mettent aujourd'hui dans cette difficulté soient mises en place.
1
Lol euh ça vient d'en haut. Mdr abruti