Juriste et féministe ⚖️ 🙋‍♀️ 📚 Vulgarisation juridique de sujets liés au féminisme, au genre et à l'actualité.

Joined August 2020
Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux ! Merci de me suivre 🙂 On commence à être pas mal par ici donc je vais me présenter un peu.
2
2
1
36
GIF
Show this thread
Bloquée par le Bouseux magazine, qui va sans doute rapidement bloquer progressivement tout le Twitter féministe car après tout, il sait mieux que les féministes elles-mêmes comment interpréter ses infectes monologues pro-culture du viol.
12
107
2
917
Vraiment ce qu'il se passe avec ce mec est absolument sordide. Le type s'enferme dans la victimisation, la culpabilisation des victimes, c'est un calvaire à voir. Son discours est à gerber et plein de déni du consentement.
2
13
1
220
Il y a quand même un passage dans une de ses vidéos durant lequel il se "justifie" de ne pas vouloir entendre le refus de sa partenaire. C'est insoutenable d'entendre de tels propos venant d'un mec qui considère encore qu'on a tort de ne plus vouloir l'entendre sur ces sujets.
2
10
0
203
Et le type s'enfonce tout seul. Il avait le choix de ne pas forcer des actes sexuels, il avait le choix de ne pas divulguer des correspondances privées, il avait le choix de ne pas se faire passer pour la victime ou de ne pas retourner l'accusation.
2
11
0
179
@DominiqueVica et ses supers viewers Twitch ont concocté ce petit tuto pour inviter à ne pas reproduire cette désastreuse décente aux enfers ⬇️
Aujourd'hui je vous propose un petit tuto sobrement intitulé : Comment convaincre le plus de monde possible que vous êtes dangereux pour les femmes :👇
Show this thread
1
7
0
118
Ca me fume. Le type tape du pied comme un capricieux pour qu'on vienne lui dire qu'il a rien fait de grave ni de mal à personne. Dans sa dernière vidéo, la moitié de ses phrases montrent qu'il est dangereux.
1
5
0
128
A partir de 17 minutes c'est édifiant. Le type n'a juste rien compris au BABA du consentement. Il est incapable de comprendre cette notion quand elle se confronte à son envie de niquer. invidious.fdn.fr/watch?v=-Wsx0ESF…
1
6
1
120
Le principal intérêt de la notion de consentement, c'est qu'il est plus important que les envies de la personne en face. Il fait de grandes vidéos pour expliquer que les autres font pas bien mais dès que sa touche à sa frustration à lui il n'y a. plus. personne.
1
5
0
144
Si vous passez par là n'hésitez pas à aller lire cet autre thread qui remet les choses en place ⬇️
Je ne comptais pas reparler du Bouseux, mais les menaces contre les victimes dans sa dernière vidéo et son dernier thread ne peuvent pas rester sans réponse Inutile se fatiguer, pour lui répondre il suffit de reprendre ses anciennes vidéos. Un fil d’autodébunk
Show this thread
1
0
0
14
Droit et féminisme retweeted
Aujourd'hui se joue un potentiel retour sur la jurisprudence Roe v. Wade (410 U.S. 113) rendu par la Cour suprême en 1973 qui a rendu inconstitutionnelles les lois qui criminalisent ou restreignent l'accès à l'IVG. J'ai une pensée pour toutes nos soeurs américaines aujourd'hui.
C'est aujourd'hui que la Cour suprême va se pencher sur l'appel contre la loi du #Mississippi qui prétend limiter le droit à l'#avortement ▶️ Les défenseurs de ce droit craignent que les juges nommés par Trump fassent revenir le pays 50 ans en arrière.
Show this thread
2
10
0
20
Show this thread
La Belgique retire la mention (inutile) du genre sur les CNI. Précision : l'information peut être retrouvée sur ce même document avec le n° de registre et elle n'est pas supprimée de l'état civil. Reste qu'on pourrait penser à s'engager aussi sur cette voie en France.
Bonne nouvelle : la Belgique va retirer la mention de genre sur ses cartes d'identité, suite à une décision de la Cour constitutionnelle levif.be/actualite/belgique/…
4
10
1
36
La mention du sexe c'est avant tout beaucoup de problèmes pour les personnes qui rentrent mal dans des cases fixées de manière assez arbitraire. Pour s'en convaincre : la mention est fixée par l'observation des parties génitales des nouveau-nés.
1
0
0
5
D'un point de vue biologique, cette seule donnée est insuffisante. Le sexe biologique incluant : le génotype, les gonades, les hormones, les caractères sexuels primaires et secondaires. Elle est au mieux un indice, certainement pas l'expression d'une réalité scientifique.
1
1
0
6
D'un point de vue social, la mention n'a pas grand intérêt. Elle est superflu pour identifier les personnes et est source d'erreurs et de discriminations. Elle oblige les personnes trans à entrer dans des démarches administratives longues et contraignantes.
1
1
0
10
Bref, on peut clairement envisager de retirer cette mention des documents d'identité une fois pour toute, histoire de simplifier la vie des personnes concernées par des discriminations liées au sexe et au genre et ce, sans difficulté. En voilà une belle proposition de gauche.
0
1
0
6
Oh et au fait, maintenant plus que toujours, hésitez pas si vous avez des questions, ça peut grave m'aider à avancer mon travail !
1
0
0
5
Show this thread
La suite c'est par ici 🧶⬇️
Eeeeet rebonjour Twitter ! Alors, ça a donné quoi ces quelques heures de travail ? Un petit spoiler en GIF :
Show this thread
0
0
0
1
Show this thread