Joined January 2019
Replying to @eale_patrick
À qui la faute ?
AFFAIRES D'ARGENT : À cause d'argent : - des familles unies se divisent, - des personnes qui se faisaient confiance s'éloignent, - des hommes qui paraissaient humains deviennent durs, - des personnes qu'on croyait honnêtes détournent très facilement, MBONGO OZA SOMO ee !
1
Affaires d'argent, somo trop... À cause d'argent, des personnes qui travaillent pour un même idéal, vivent dans un climat de suspicion... MBONGO OZA SOMO ee
Show this thread
La gestion des questions aussi importantes ne devraient pas se faire sur la place publique. À certains organes de presse d'éviter des émissions qui ressemblent à du populisme. Travaillons tous en faveur d'une collaboration harmonieuse entre les Institutions de notre pays.
Replying to @RamesMwenze
Les Congolais veulent que leurs conditions de vie et de travail (salaires) soient améliorées afin de vivre et travailler comme des êtres humains et de mourir/d'être enterrés dignement.
Replying to @MariaNtusani
Plus ou moins influent : où est la part des congolais ?inutile de toujours tourner autour du culte des personnalités.
Replying to @MariaNtusani
Fanatisme nde ezo MBOKA.
Replying to @PatrickMuyaya
Je continue à attendre l'application de la décision portant fermeture des ports illégaux.
Replying to @PatrickMuyaya
Au sujet du drame de Matadi Kibala : Je propose que nos autorités ne posent plus que la dernière pierre et non la première. Car il y a des premières sans les dernières. Je plaide aussi pour un mécanisme efficace de suivi et évaluation des décisions et projets de nos autorités.
Replying to @PatrickMuyaya
Je pense que dans notre pays, c'est mieux de poser la dernière pierre plutôt que la première parce que beaucoup de projets initiés dans notre pays n'arrivent toujours pas à leur concrétisation.
Replying to @matumo_b
À l'Université, j'ai étudié avec un ami qui passait tout son temps à chercher des photos dans les livres qui constituaient la bibliographie de nos cours de philosophie.
Un état de droit ou c'est la loi du plus fort ?
Replying to @actualitecd
Jusqu'où ira une telle construction quand on sait que la RDC c'est aussi un pays aux ouvrages, parfois inachevés et aux décisions, parfois, non exécutées : le cas par ex. de la fermeture des ports illégaux..
Replying to @MuzembeK
Ce procès doit prendre le temps qu'il faut. L'essentiel est que la vérité soit connue.
3
Replying to @exxousia
Félicitation au ministre malien.
Replying to @HDIAKIESE
Félicitations Me.
Replying to @actualitecd
La solution la mieux indiquée est celle de créer un ORDRE DES JOURNALISTES.
Replying to @JeanClaudekat2
Quelqu'un disait que leurs ennemis ne doivent pas absolument devenir nos ennemis.
Replying to @NoelKTshiani
On ne peut jamais combattre la corruption par la corruption.