#VousNousEnsemble Pour Bruxelles

Bruxelles
Joined September 2011
.@DavidWeytsman sur le #PlanTaxi : Des règles différentes pour les taxis et LVC, c'est une discrimination et ça n'aide pas à décongestionner Bruxelles.
8
5
7
.@DavidWeytsman sur le #PlanTaxi : Pourquoi exclure du système les chauffeurs qui travaillent comme indépendants complémentaires ? Je ne comprends pas ! C'est une atteinte à leur liberté.
13
6
6
Show this thread
.@DavidWeytsman sur le #PlanTaxi : Dans la pratique, c’est discriminatoire car le système actuel est similaire entre les licences LVC et licences taxi. Ils se cédaient leur entreprise avec une certaine valeur mais ici les acteurs LVC ne pourront plus céder leur licence.
1
3
4
Show this thread
.@DavidWeytsman sur le #PlanTaxi : Tous les droits sont attribués aux taxis de station et uniquement certains aux taxis de rue alors que l’intégralité des obligations et responsabilités pèsent sur les deux. C’est une discrimination. Thread⤵️
6
4
4
Show this thread
« Ceci n’est pas une réforme » : Le MR Bruxelles via notre député @DavidWeytsman regrette le surréalisme d’un Plan taxi qui prolonge les discriminations du passé. Thread ⤵️
9
3
4
Show this thread
.@DavidWeytsman en #ComMobilité : Le nombre de motos sur nos routes est en constante augmentation : +15% en 10 ans en Belgique. En 2021 on dénombrait quelques 35.424 motos en circulation à Bruxelles contre 26.845 en 2011, soit une augmentation de plus de 30% !
2
2
6
Show this thread
@GLBouchez : "Bruxelles c'est la Belgique. La première fois que j'ai ressenti à quel point le 21 juillet est la fête de tous les Belges c'est quand je l'ai vécu à Bruxelles."
2
@GLBouchez : "Il faut de la foi dans l'avenir, de la foi dans le progrès et de l'ambition pour ce qui est une des plus belles régions d'Europe. "
1
@GLBouchez : "C'est trop facile de faire un discours pour dire qu'il faut sauver la planète et ne pas prendre en compte la faisabilité et la cohésion sociale. Il faut un discours scientifique, rationnel. Et c'est ce que nous portons avec les libéraux."
2
1
@GLBouchez : "Je suis certain à 1000% qu'en 2024 nous monterons avec l'@OpenVldBrussel. Car la politique c'est aussi une question de personnes et @egbertlachaert est une personne de conviction qui sait ce qu'il faut pour Bruxelles."
1
3
4
@GLBouchez "On ne va pas faire une Belgique qu'avec des francophones. Il faut faire des pas l'un vers l'autre. C'était une de mes promesses de campagne de se rapprocher avec la Flandre. C'est dans l'intérêt de notre parti et de notre pays. "
1
1
3
.@GLBouchez : "Le travail qui est fait par les équipes bruxelloises portées par @LeisterhDavid en allant faire du porte à porte dans toutes les communes chaque samedi c'est aussi un bon moyen de dénicher des talents dans toutes la diversité de Bruxelles. "
2
1
3
@GLBouchez : "Il ne faut pas tomber dans le piège de la division entre Bruxelles et la Wallonie. Bruxelles est la plus grande chance des francophones dans notre pays. La plus grande chance de tous les Belges."
1
1
2
@GLBouchez : "Pour réussir un projet à Bruxelles, il faut principalement trois choses: un enseignement de qualité, une activation pour la mise au travail et une mobilité efficiente."
1
1
2
.@LeisterhDavid : "Au départ, personne ne me connaissait mais nous avons parcouru Watermael heure après heure, rue après rue. A force de labeur, nous avons consolidé pourtant le MR local."
2
1
3
.@LeisterhDavid : "C'est cette dynamique que je vais vous demander de reproduire dans tout Bruxelles."
1
1
2
.@LeisterhDavid : "C'est à nous d'aller délivrer notre message dans chaque rue, chaque quartier après 20 ans d'absence des libéraux au Gouvernement bruxellois. Car leur bilan est catastrophique."
1
2
1
.@LeisterhDavid : "Notre projet parle à tous les quartiers de Bruxelles donc je vous demande d'aller le porter. Et ça commence par les quartiers où on ne nous a pas assez vus et où on a déçu. "
2
1
1
.@LeisterhDavid : "Heureusement à Bruxelles il nous reste deux bourgmestres et eux sont dans le concret. Et je vous demande d'aller aussi dans les communes du nord de Bruxelles. Il y a quelques années, la plupart des bourgmestres y étaient bleus. Cela doit revenir. "
1
1
1
4
.@LeisterhDavid : "Sauver Bruxelles est une lutte qui a du sens et dont les libéraux ne peuvent pas se dérober. Mais une victoire ça ne se décrète pas, ça se construit. Alors retroussons-nous les manches dès aujourd'hui. "
2
3
Show this thread