.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Nous en sommes là car il y a un problème depuis le début. 1200 licences pour la Région bruxelloise c’est bcp trop peu et la loi de 1995 qui interdit d’utiliser un smartphone pour travailler est obsolète.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : La solution est politique depuis le début. Il faut une réforme globale du système avec les mêmes droits et les mêmes obligations pour tout le monde. Et du travail pour tout le monde.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Travaillons ensemble à booster la demande en LVC dans l’intérêt des clients, des chauffeurs LVC mais aussi des chauffeurs taxis.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Certains partis considèrent que les chauffeurs LVC font une concurrence déloyale et ne veulent tout simplement pas travailler avec eux.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Il y a six mois je disais déjà que l’attitude d’Ecolo et encore plus du PS empêcherait les conducteurs LVC de travailler et malheureusement c’est ce qu’il s’est passé.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : La situation aujourd’hui c’est une vraie catastrophe sociale. Ce sont 2000 travailleurs qui se retrouvent au CPAS ou au chômage et c’est aussi une aberration pour la mobilité à Bruxelles.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Cette interdiction d’Uber est une honte pour Bruxelles. J’en ai marre que le PS et Ecolo se plaignent que les partis flamands fassent du Bruxelles Bashing alors qu’en Flandre ce problème a été résolu depuis longtemps.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : On met une pression maximale depuis un an pour que le plan taxi que nous attendons depuis longtemps arrive enfin. Mais il doit être concerté avec le secteur et il faut un avis du Conseil d’Etat.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Ajd, il faut un plan temporaire pour permettre aux chauffeurs LVC de travailler maintenant en attendant le vrai plan taxi. Il y a une majorité alternative autour d’une alternative, c’est une victoire pour le travail !
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Les chauffeurs LVC pourront retravailler autour du 13 décembre grâce aux partis qui ont le courage de voter le texte et c’est ça qui est une victoire pour les chauffeurs et pour les travailleurs.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Les plateformes et les LVC ont permis avec une concurrence saine que la demande en transports rémunérés de personnes augmente. Il y a de la place pour tout le monde !

Nov 30, 2021 · 7:23 AM UTC

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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Défendre Uber ? Dans l’urgence, nous défendons les travailleurs ! Il y a un marché avec de la concurrence et une diversité d’acteurs comme Ride+, un acteur LVC bruxellois qui voulait se lancer dans le secteur.
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.@DavidWeytsman sur #CurieuzeNeus : Si le PS avait décidé de fermer Audi Forest, tout le monde serait descendu dans la rue ! Aujourd’hui, il faut être là pour soutenir ces indépendants qui offrent un vrai service aux Bruxellois.
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