Ne trouvons plus d'excuses à ceux qui n'en ont pas 🕊 Amie des animaux,de la forêt et des ruisseaux 🐬 AESH 🌻

Broceliande
Joined March 2014
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
#Erdogan s'attaque à la dirigeante du gd parti d'opposition #CHP la fait condamner à 5 années de prison pour des #tweets et pour son soutien à la reconnaissance du #Génocide des #Arméniens. #Injustice scandaleuse qui donne lieu à 1 gde manifestation voir info-antiraciste.blogspot.co…
#Turquie Des milliers de manifestants aux cris de "droits, loi, justice", en soutien à C. Kaftancıoğlu, présidente du parti #CHP d’#Istanbul, condamnée à 5 ans de prison pour ses tweets, dont un du 24 avril 2012 appelant à commémorer le #génocidearménien. Erdogan, le #Poutine🇹🇷.
4
3
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
Ma consœur mexicaine @monzon_cecilia, avocate activiste du droit des femmes et contre les violences faites aux femmes, qui au Mexique atteignent un niveau effroyable, a été assassinée hier, de plusieurs balles tirées par des tueurs à gage se déplaçant à moto.
24
547
16
964
Show this thread
La joie des réseaux sociaux.
2
4
LREM n'a pas arrangé les choses,c'est un fait. Par contre la crise de l'hopital remonte à plus de 30 ans. liberation.fr/france/2019/11…
Replying to @afpfr @valrakovsky
Ceci est le résultat d'un choix politique de LREM, le ministre de la santé sortant se dit fier de ce bilan.
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
Non seulement c’est stupide, mais c’est surtout interdit par le traité de l’espace de 1967. Question suivante.
Replying to @JLMelenchon
Ce que fait M. Poutine est d'une gravité exceptionnelle. Il a passé la frontière de l'#Ukraine et commet des crimes de guerre. Il faut qu'on rediscute de notre système de défense. Je propose de passer dans l'Espace une partie de notre système de dissuasion. #LeGrandJury
Show this thread
4
6
82
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
Florilège de la cinglée de "gauche" républicaniste laïciste préférée de l'extrême-droite. Un tel concentré de vulgarité et violence pour une personne admise comme personnel de direction dans l'Éducation Nationale. Courage aux subalternes, parents et élèves…
🚨 Carole Delga qui a trahit le PS et chantre du « républicanisme » à sa sauce, investit donc une femme comme Fatiha Agag Boudjahlat ! Entre insultes, «racisme anti blanc», islamophobie, homophobie/transphobie, sous entendu sexuel ou sur Israël... Un thread très républicain ⤵️
Show this thread
7
35
59
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
De 1825 à 1952, Haïti a payé à la France le prix de son émancipation: de scandaleuses réparations aux esclavagistes. Le pays ne s’en est jamais remis. La banque CIC en a profité. Impressionnante enquête du NYTimes. nytimes.com/fr/2022/05/20/wo…
2
9
1
11
Man dieu cette mayo... Ça va @julienbayou ? Le moment n'a pas été trop difficile à vivre ?
J'ai entendu de mes propres oreilles C. Taubira dénoncer les pratiques de JLM disant être pour le RIC et qui va à l'encontre de ce qu'il prône. J'attends une explication claire nette,concise,des anciens "pro Taubira",qui ont rallié JLM en moins d'une semaine. Opportunisme ?
Taubira a soutenu l'union très tôt bien avant que qqun vienne la chercher...
2
2
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
Est-il bien nécessaire de réagir? Ainsi sont-ils. Leurs préjugés, leur ignorance piaillent bruyamment. C’est si prévisible. Je savais qu’à me regarder, ils s’habitueraient. À regarder agir Pap Ndiaye, ils s’habitueront. Lui fera au mieux. Le reste...bruit et fumée ChT
352
945
85
5,641
Il n'y a pas que l'extrême droite et l'extrême droite radicale qui se vautrent dans la boue depuis cette nomination. Et vous le savez très bien puisque vous êtes journaliste.
La nomination de Pap Ndiaye et les réactions racistes qu’elle a engendrées chez les Lepéno-zemmouriens ont au moins une vertu: rappeler que l’extrême droite, malgré sa dédiabolisation, a été, est, et sera toujours raciste, antisémique et xénophobe.
Show this thread
1
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
C’est aussi une excellente nouvelle pour les ‘réfugiés climatiques’ : il y a 16 ans, alors député de l’opposition, Anthony Albanese avait plaidé pour la création d’un visa spécial et d’une coalition d’accueil pour les déplacés dans le Pacifique. 2/2 amp.theage.com.au/national/c…
2
18
93
Show this thread
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
C’est une formidable nouvelle pour le climat, parce qu’Anthony Albanese est engagé depuis très longtemps sur cette question, et que l’Australie reste un énorme exportateur de charbon, qui avait d’ailleurs refusé de ratifier le Protocole de Kyoto. 1/2 information.tv5monde.com/inf…
14
118
6
400
Show this thread
Non ! Cela signifierait donc que Y. Jadot s'investit réellement dans la campagne des Législatives et qu'il n'est pas "macron compatible" contrairement aux fakes balancés par certains membres de LFI ? #Ironie
Nous avons rencontré ce matin, avec Yannick Jadot @yjadot et @LaurentJallu, plusieurs associations qui œuvrent pour : ➡️ la préservation des buttes du Parisis ➡️ les mobilités douces ➡️ la transition énergétique ➡️ & contre la pollution sonore aéroportuaire #Nupes
2
2
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
Si ça ne se limitait qu'à l'extrême-droite… Ne pas oublier une grande partie de la "gauche républicaine et laïque" qui est justement la gauche préférée de l'extrême-droite. Même vocabulaire, même violence verbale.
Les attaques racistes de l'extrême droite démarre contre la nomination de Pap Ndiaye à l’Education nationale. Que certains n'assument même pas, cherchant à se cacher derrière les habituelles pirouettes sur le "wokisme", etc. Ils sont lâches en plus. liberation.fr/politique/elec…
Show this thread
2
20
65
🦭🌍 🌻Maiannah 🌻🌏🐬 retweeted
#PapNdiaye comme #taubira auront eu le courage d’accepter de devenir des ministres dans un pays où 42% des votant ont souhaité le RN au pouvoir. Faut avoir un cuire solide et j’espère qu’il va tenir. Le torrent raciste passera et il fera de son mieux comme les autres.
4
11
"Avant lui, Christiane Taubira avait subi le même type d’attaques formulées de manière plus ou moins directe."
Pap Ndiaye fait déjà face au cyclone raciste. mediapart.fr/journal/france/…
Dans cet extrait,la réaction des électeurs dès qu'on prononce "Melenchon" devrait poser question à plus d'un.
Hier macroniste, Cédric Villani roule désormais pour Jean-Luc Mélenchon… mais a (beaucoup, beaucoup) de mal à l’assumer 🤫 #Quotidien