A terme des musulmans Français se poseront la question de savoir si ils peuvent rester dans ce pays, et d'autres aussi 🤔peut être, non musulmans cette fois.
C’est pour l’heure la seule voix dissonante des éditorialistes tv. Et c’est bien maigre. La plupart des autres sont réglés sur l’agenda zemmourien comme du papier à musique.
19
61
6
240
Replying to @jpmignard
Lorsque l'on choisit de vivre dans un milieu donné, rien ne vaut de mieux que de convenir à la logique qui le gère comme tel. L'on n'est musulman en soi et non par rapport, étant entendu que l'ISLAM rassure plutôt de la logique de l'entendement comme base de régulation de la Foi.

12:58 PM · Sep 30, 2021

2
0
0
0
Vous noterez que l'inverse est vrai également.
1
0
0
1
Mais le visiteur est plus que obligé, sinon rester "chez soi"?
0
0
0
0
Ce raisonnement implique alors que le musulman ne se verrai pas appliquer les mêmes droits que ces concitoyens. Cela reviens donc à valider un état de citoyen de seconde classe. Je veux pouvoir me vêtir, manger, prier, éduquer, nommer comme bon me semble dans la limite de la loi
1
0
0
2
Il semble ici qu'il est plutôt question des hommes et non de cultes. Pourquoi ce choix de toujours de faire de l'ISLAM un "bouc émissaire" pour situer de simples faits entre individus ? Son Message n'est ni un défi et moins un sujet de comparaison pour en faire un prétexte...
1
0
0
0