tous les ennemis de la liberté parlent contre le despotisme d'opinion, parcqu'ils préfèrent le despotisme de force. #JLM2022 #AEC.

Nantes, France
Joined September 2017
marc φ🧹🐢 retweeted
Replying to @CNEWS
@MartinBlachier si vous ne comprenez pas, demandez à @JustinTrudeau lui était au courant avant tout le monde. Il saura vous répondre
Et aucun média pour demander des explications sur ses dons divinatoires ?
46
71
Marie-Luce Conrard est responsable de la stratégie et des opérations chez Google Cloud Elle est aussi l'épouse de #Guerini qui vient d'être nommé ministre de la Fonction publique qui chapeaute (entre autres) la transformation numérique de nos administrations Quoi ? Non rien !⤵️
41
219
14
285
Show this thread
marc φ🧹🐢 retweeted
⚠️ BRÉSIL : LA POLICE A ASSASSINÉ UN HANDICAPÉ NOIR DANS UNE "CHAMBRE À GAZ" IMPROVISÉE ⚠️ Cela est arrivé hier, à Sergipe, au nord-est du pays. Genivaldo de Jesus Santos, 38 ans, a été asphyxié après une interpellation de la police routière
Metrópoles
28
410
68
1,125
2,015,235
Show this thread
marc φ🧹🐢 retweeted
C'est fou L'enquête de CNN conclut que Shireen a été assassinée par l'armée d'occupation israélienne et le monde reste bien silencieux. @EmmanuelMacron @francediplo @MinColonna
39
1,053
33
1,796
marc φ🧹🐢 retweeted
Sans commentaire... #Finkielkraut
6
14
1
10
marc φ🧹🐢 retweeted
Des économistes orthodoxes se sont lancés dans des procès en crédibilité de la #Nupes et de Jean-Luc Mélenchon. Mais ces attaques prouvent surtout les limites de leurs analyses et leur vraie fonction : celle de gardiens de l’ordre social existant. mediapart.fr/journal/economi…
18
124
10
255
marc φ🧹🐢 retweeted
«Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes» disait une affiche de 1968. L’union des gauches provoque, jusqu’au ridicule, une peur panique des conservateurs des médias et des partis. Comme dans les années 1930 et 1970. Rappel par @fab_escalona @Mediapart mediapart.fr/journal/france/…
25
144
6
318
marc φ🧹🐢 retweeted
Les "charges sociales" n'existent pas juridiquement, il n'y a que les "cotisations" qui sont du salaire différé : santé, chômage, retraite ! Parler de charges sociales, c'est s'opposer au système de la SECURITÉ SOCIALE. Vouloir baisser les cotisations, c'est voler les salariés!
32
344
23
509
8,619
Show this thread
marc φ🧹🐢 retweeted
Ils et elles sont femme de ménage, postier, boulanger, activiste du climat, engagé contre les injustices sociales… Voici 9 portraits de candidats de la #nupes qui pourraient entrer à l’Assemblée et revivifier la représentation populaire. Par @PJequierZalc basta.media/Legislatives-can…
9
191
7
334
Show this thread
marc φ🧹🐢 retweeted
TRIBUNE. @JLMelenchon : élisez-moi Premier ministre pour un virage parlementariste Pour l'homme fort de la #Nupes, les #législatives sont l’occasion de démanteler le présidentialisme et faire de la majorité parlementaire le pivot politique du pays. ⬇ liberation.fr/idees-et-debat…
33
70
5
181
marc φ🧹🐢 retweeted
BREAKING: The world's elite have arrived in Davos in their private jets, helicopters and black luxury cars to lecture you about carbon emissions.
149
3,293
643
13,548
659,623
marc φ🧹🐢 retweeted
Rappel : @GDarmanin ne s'est toujours pas exprimé sur les 2 meurtres par balles perpétrés par l'extrême droite dans les rues de Paris. Par contre, il s'exprime beaucoup sur la taille des maillots de bain des grenobloises.
Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de #Grenoble autorisant le « burkini » dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par @EmmanuelMacron !
30
2,070
9
6,711
marc φ🧹🐢 retweeted
Le titre : Un bénéficiaire du RSA roulait en Lamborghini La réalité : Un riche fraudeur fiscal qui ne déclarait aucun revenu aux impôts roulait en Lamborghini. Tu vois la différence @Mediavenir ?
32
884
29
3,504
Y’a pas à dire #Macron sait s’entourer … #LREM/#Renaissance
5
73
2
60
marc φ🧹🐢 retweeted
Devinez qui on retrouve avec l’escroc Jean-Luc Martinez... #Macron & Co...
L’archéologue Jean-Luc Martinez, ancien président du #Louvre, a été mis en examen mercredi dans la soirée pour blanchiment et complicité d’escroquerie en bande organisée. Il est soupçonné d’être lié à un trafic d’antiquités qui dure depuis des années. liberation.fr/societe/police…
5
31
3
55
marc φ🧹🐢 retweeted
Au lieu d’essayer de nous faire trembler avec la terrible menace sur les libertés que représenterait LFI, les médias (au moins ceux que Bolloré ne contrôle pas encore) ne devraient-ils pas s’occuper un peu de ce qui nous menace autrement plus réellement et… actuellement ?
Rien que dans le monde de l’édition, il possèdera bientôt plus de 70% des livres scolaires, la moitié des livres de poche, une centaine de maisons d’édition, avec un quasi-monopole sur la distribution des livres. #devinette #quisuisje ⬇️
Show this thread
13
177
1
327