Députée européenne LFI-NUPES / 10 ans de lutte syndicale sur tous les continents. Soutenue aux élections 🇪🇺 par des syndicalistes de 38 pays

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Fr
Joined December 2018
Julian #Assange paie un lourd tribut alors que notre dette envers lui est immense. Avec plusieurs députés européens, avocats et intellectuels, nous appelons à ce que cesse son emprisonnement et à l'abondon des poursuites par les États-Unis. change.org/p/julian-assange-…
1
4
11
✅ Victoire ! Grâce à un amendement que j'ai déposé avec @ManonAubryFr, le Parlement européen condamne : 👉 la négation du droit de grève au #Myanmar, 👉 les entreprises qui apportent leur soutien à cet État dans la délivrance de mandats d'arrêt contre les dirigeants syndicaux !
15
1
37
Hausse des prix, réforme des retraites, superprofits, inaction climatique... Ça suffit ! Nous voulons : 👉 La hausse des salaires, 👉 La retraite à 60 ans, 👉 La taxation des superprofits, 👉 La planification écologique. Le 16 octobre, #JeMarche pour que le gouvernement recule.
1
19
37
Retrouvez-moi ce vendredi soir à la faculté de droit et de science politique d'#Aix-en-Provence. J'y interviendrai pour débattre sur le thème de la mobilité, en présence de la députée européenne Renaissance Sylvie Brunet.
4
Bravo aux grévistes, la lutte paie !
📢MOBILISATION Agents IEG force employeurs à progresser‼️ Proposition d'accord sous pression grévistes ➕2⃣,3⃣%de SNB au 01/01/2023 1⃣0⃣4⃣0⃣€/an de Mesure plancher #FNMECGT engage consultation de ses syndicats pour prendre mandat ✊Restons déterminés et mobilisés pour gagner
1
5
Des millions de gens souffrent de privations pendant que les actionnaires se gavent. Nous n'avons plus besoin d'incantations mais d'actions ! Retrouvez nos 10 mesures LFI pour une #sobriété juste 👇 lafranceinsoumise.fr/2022/10…
4
10
Les prix littéraires ne font pas la grandeur des écrivaines et des écrivains, mais peuvent saluer leur œuvre et donner l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les auteurs de talent. Bravo à Annie Ernaux pour ce prix #nobel. Fière de faire partie du @ParlementNUPES à ses côtés.
4
11
⚠️ Alerte : 10% du #Pakistan a été inondé ! 👉 1600 personnes tuées, 👉 8 millions de déplacés, 👉 100aines d'écoles rayées de la carte... L'#UE doit continuer à offrir son aide humanitaire. Mais il faut aussi s'attaquer aux causes de ces catastrophes #climatiques.
2
11
148
Marina Mesure retweeted
Total, LVMH, BNP-Paribas et tant d'autres réalisent un bénéfice record...mais devinez qui protègent leurs actionnaires & votent contre une taxation des super-profits tous secteurs au Parlement 🇪🇺 ? LREM, LR et le RN main dans la main ! THREAD sur la bataille qui s'est jouée ⏬
110
384
15
587
Show this thread
🔴 Perquisition au domicile, 96 heures de GAV, mises à pied et probables licenciements. Voilà ce que subissent 4 syndicalistes #CGT-#RTE, traités comme des criminels pour avoir défendu leurs conditions de travail. Tout mon soutien contre cette répression syndicale inédite.
45
322
9
403
Débat avec @LudovicVoet secrétaire confédéral @etuc_ces sur l'augmentation terrible du coût de la vie. 💵 D'un côté les spéculateurs se gavent. ❄️ De l'autre, les gens auront froid cet hiver si on ne fait rien. Il faut augmenter les #salaires et réguler les prix de l'#énergie !
3
1
7
Workers and trade unionists are in Strasbourg to demand: 📈 A pay rise to afford increased cost of living 💶Emergency payments for people struggling to pay #energy bills 🚫 Ban on disconnections 🔌 Cap on bills & tax on profits We couldn't agree more! #TaxProfitsRaisePay
1
10
29
Show this thread
Rassemblement devant le Parlement européen aux côtés des syndicats avec @etuc_ces Exigeons : 👉 La hausse des #salaires, 👉 Le blocage des #prix de l'#énergie et des denrées alimentaires, 👉 Une vraie taxation de tous les #superprofits.
1
15
29
Marina Mesure retweeted
« Femme, vie, liberté » Solidarité et immense respect pour les courageuses femmes iraniennes qui se battent pour leur liberté. ♀️🇮🇷💜 Le groupe @Left_EU et la délégation insoumise @DFIeurope se tient à leur côté. #MahsaAmini #IranRevolution
13
29
Le Conseil européen de l'énergie demande de réduire de 10% notre production d'électricité. C'est énorme, c'est équivalent à la baisse induite par le confinement pendant la pandémie. D'accord pour de la sobriété, mais avec un effort équitablement réparti. (5/10)
1
2
5
Il est injuste de demander aux 60% des Français qui diminuent déjà leur chauffage de faire encore plus d'efforts. ➡️ Interdisons plutôt les publicités lumineuses, comme le demandait la Convention citoyenne sur le climat ! (6/10)
1
5
8
Il faut aussi subventionner et planifier les rénovation des bâtiments afin de les rendre plus efficients énergétiquement. La fin des passoires thermiques, c'est la possibilité d'arrêter que 12 M de Français aient froid l'hiver. (7/10)
1
3
5
2️⃣ Les ministres ont aussi annoncé un plafonnement des prix de l'électricité. Mais le prix de revente maximum de prévu n'empêchera pas les superprofits. (8/10)
1
2
3
La réduction des marges ne signifie pas qu'il y ait un prix réglementé de l'électricité. Sans tarif réglementé : pas de visibilité ni pour les industries, ni pour les ménages, ni pour les collectivités territoriales. (9/10)
1
4
5
↪️ Les décideurs politiques français et européens ne subiront pas cet hiver les conséquences de leur impréparation. Mais les gens, si ! ✊ Nous continuons de lutter en France et en Europe pour dénoncer leur irresponsabilité. (10/10)
3
4
Show this thread