On croit souvent qu’on n’est plus tué de nos jours en France lorsqu’on est gay. C’est malheureusement faux ⬇️

9:01 AM · May 5, 2021

38
1,110
1,859
Suite à la mort de Daniel en France en 2019 et au meurtre de David P. en Belgique en mars dernier, j'avais fait quelques recherches rapides sur le sujet. En lisant les réactions récentes à la mort de Normunds K. en Lettonie, je me dis qu’il pourrait être utile de les partager :
1
21
167
Voilà donc ceux que j’ai pu trouver après quelques recherches sommaires, ceux qui ont fait l’objet d’un article (souvent en rubrique Faits Divers), dont on peut supposer qu’ils ne sont donc que la partie émergée de l’iceberg.
1
9
134
Ils ont été, semble-t-il, peu médiatisés ou relayés, et ne figurent pas, à ma connaissance, dans les rapports de SOS Homophobie (mes excuses si c’est le cas)... en tout cas, je n'en avais, pour la plupart, personnellement jamais entendu parler.
2
9
122
A cette liste, on peut ajouter les tentatives de meurtres, malheureusement nombreuses elles aussi (ici, encore après des recherches très sommaires) :
2
9
90
Pour recensement (meurtre de novembre 2015)
A ajouter à la liste des gays tués en France (dont on apprend à nouveau l'existence plus de 5 ans après les faits) : Mario P, ex-steward en partie paralysé, tué à Paris en 2015 par 2 hommes qui voulaient racketter de “vieux” homosexuels “pleins au as” femmeactuelle.fr/actu/news-a…
Show this thread
0
2
4