Journaliste avec Focus sur: Moyen-Orient - Iran - Liban - Hezbollah 🗞 📺. Enseignante: littérature et Com. PhD candidate @ Sorbonne Nouvelle. RT ≠ Endorsement

Paris
Joined June 2012
Ravie d’avoir coordonné ce numéro de la @RevuePol, avec @Benedetti65. Hommage au #Liban...
2
14
1
64
Show this thread
📨#Newsletter : Stefan Zweig. Leçons du monde d'hier Son livre-testament, “Le Monde d'hier”, résonne avec le monde d'aujourd'hui et peut se lire comme un avertissement aux générations qui viennent face à la montée de nouveaux périls. 👉bit.ly/3HYiECt
0
6
2
17
“Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?”, François Rabelais #Zemmour
3
3
1
9
Poutine a déclaré que les actions de la #Russie suscitaient « une certaine tension » en Occident et que l’objectif de la politique russe était de « le maintenir dans cet état aussi longtemps que possible ». Semer le chaos | Desk Russie desk-russie.eu/2021/11/26/se…
0
1
0
2
Maya Khadra retweeted
Seigneur Dieu prends le Liban par la main et dis-lui : «lève-toi !» comme le fit Jésus avec la fille de Jaïre.
135
576
51
3,154
Maya Khadra retweeted
#SYDNEY: Le gouvernement #australien a classé mercredi tout le #Hezbollah comme « organisation #terroriste », étendant à l’ensemble du groupe qui contrôle une grande partie du Liban cette classification qui ne portait jusqu’alors que sur ses unités armées.
4
14
1
57
22 novembre, Fête de l’indépendance du #Liban. Mais le pays du Cèdre est toujours sous occupation. A la sortie de l’aéroport international de Beyrouth, l’Avenue de « L’Imam Khomeini ». Liban: République occupée par les Mollahs et le #Hezbollah.
3
19
2
70
Le Prix Albert Londres Presse Écrite 2021 est attribué à Caroline Hayek pour ses articles sur le Liban publiés dans L’Orient-Le Jour @LOrientLeJour 👏 Bravo à @HayekCaroline ! #PrixAlbertLondres @laBnF
8
272
31
867
Badguèr: Une micro #Arménie nichée dans le quartier populaire de Bourj Hammoud. Restaurant et maison de l’artisan, c’est un lieu de mémoire, de culture et de transmission des traditions.
1
4
0
24
Une entreprise familiale gérée par l’ex-membre de la municipalité de Bourj Hammoud. Ici, on écoute de la musique arménienne et Aznavour. Un sentiment de tristesse plane quand même. Les agressions de l’Azerbaïdjan ne laissent pas indifférents les Arméniens Libanais.
0
4
0
10
Arménie-Liban: même cause, mêmes souffrances. A Bourj Hammoud, quartier arménien, la colère est grande et les résidents sont inquiets pour leurs familles en #Arménie avec les nouvelles agressions d’Aliyev.
0
5
1
18